Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 ce qui vous plait dans fma...

Aller en bas 
+5
Jade
Mii-chan
Edward017
Fma3lodi3
Pirouette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Inigo
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:33

C'est quoi cette histoire de censure? A ma connaissance canal et mcm n'ont jamais rien censuré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:42

non mais les DVD sont censuré a se que Pirouette et 3lodi3 disent xD
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:44

Non MCM et Canal n'ont jamais rien censuré!

Le doublage VF à été retouché pour la version DVD.
Ils ont remplacé le terme mécagreffes par automail (ce qui n'est pas plus mal à mon gout)
Et plus génant...ils ont retiré certains gros mots pour pouvoir vendre les DVDs sous l'appellation "Tous public".

Personnellement je trouve cette démarche absolument grotesque surtout que je trouve qu'une interdiction aux moins de 12 ans ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:47

surtout que sur McM il y a pas de censure et pourtant c'est juste déconséillé au moin de 10 ans donc pourquoi censuré les DVD ?
pour fair plus de bénéfice en vendend au moin de 10 ans ?
désolé mais je pense pas qui en est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:50

Voilà pourquoi je trouve cette démarche stupide ce qui vous plait dans fma... - Page 2 00000005

Mais bon de toute évidence c'est seulemnt pour une histoire d'argent. Ni plus ni moins ce qui vous plait dans fma... - Page 2 00001387


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:59

m'ouai de tout façon je trouve pas que sa change des autres truks dans le genre
c'est quand même dommage pour l'oeuvre d'Arakawa Hiromu pasque je trouve ça un peut iréspéctueu de la part de Dybex
je pense pas que Arakawa hiromu est fait sa pour l'argent m'enfin... ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Chirol_h
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi Stolen

Mais bon il faudrait que Dybex commence a coriger sa tendance a se foutre de notre gueule parce que ça devient assez lourd ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Chirol_h
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:30

N'oblions pas que leur but en sortant les DVD c'est de faire de l'argent!

Dans mon quartier MCM est compris dans les chaines nationales, du coup tous les gosses regardent, ma p'tite soeur qui a 10 ans connait très bien!! (Parait même que c'est Gluttony et Mustang qui ont le plus de succès chez les petits!!)
Donc je pense qu'il est légitime que Dybex cherche à viser un public plus jeune en censurant... même si ça ne me plait pas!

Et d'après moi si la version "grots mots" n'est pas censurée sur canal et MCM, c'est simplement parce que ce sont des chaines privées!!

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Ed_big
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:24

Oui je pense pareil..


Voila mon histoire avec FMA:

Je connaissai les animes avant pour avoir regardé GTO tres vaguement et avoir été agreablement surprise par Excel Saga qui était vraiment une serie déjantée! Bref,j'ai adoré....Mais apres j'ai oublié..

Ce jusqu'a ce que je lise un jour dans magasine Canal+ un tres bon articcle sur Noir...J'ai tout de suite été séduite...J'ai regardé et adoré..Grosse Fan...Accro..

Lorsque la série est arrivé a son terme,j'etait dégoutée...Jusqu'a ce que je lise un autre Canal+ qui parlait de Fullmetal Alchemist..Ils n'en parlait pas vraiment mais il y avait une image et le creno horaire de Noir...
je me suis dit "Ca va etre vraiment pourri par rapport a Noir...pfff..Vraiment..."

J'ai quand même regardé....Des la sequene de la transmutation ratée;j'était sous le charme..je voulais a TOUT PRIX savoir la suite...La voix d'Ed m'a tout de suite plu...
J'ai regardé le nombre d'espisodes et je me suis dit que 51 c'etait quand meme beaucoup..Enfait non...

Tous les soirs jee regardais l'anime et enregistait en meme temps pour le revoir tout de suite apres avec mon frere jumeau.....
J'ai adoré...

Puis sa m'a passé pendant environ 4 mois (autre passion : films indiens..) mais en cherchant dans mes cassettes j'ai retrouvés tous les episodes...
Les soirées nostalgie étaient geniales...

Depuis je suis a fond dedans..Je n'ai pas acheté les DVd car j'ai les episodes sur mon ordi mais les mangas oui...Et je me suis lancée dans un blog depuis environ 1 mois et demi...


VOIla pour ma loooongue histoire...^^
PAs trop ennuyant?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:54

Quelle belle histoire d'amour... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:48

YarkYark..
Vivivivi
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:17

Moi aussi avec mon frère on enregistrait les épisodes !

Une fois l'épisode fini sur canal on se regardait la cassette tout de suite, après encore une fois le soir quand il y avait rien à la télé, et encore une à deux autre fois jusqu'a l'épisode du lendemain soir. Razz

Et en ce qui concerne les DVDs je reste sur ma position Exclamation Dybex devraient l'interdire aux moins de 12 ans. Je pense même qu'en dessous de 14/15 ans on ne peut pas rééllement comprendre le sens de cette anime.
Beaucoup de gens n'ont pas l'air de comprendre que cet anime à une portée philosophique et qu'elle est vraiment complexe pour les personnes qui se donnent vraiment la peine d'y réfléchir.
En voulant élargir son public en attirant les plus jeunes Dybex dénature le concept même du manga.
Alors après on a des gamines de 10 ans qui adore fma parce que Ed est trooooooopppppp beau et...... parce que Ed est vraiment trop beau .

Bon vous trouverais peut être ma pensée un peu étroite mais voilà je le ressent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 1:27

non non!!tu as parfaitement raison!!
moi au debut je n'ai rien compris a la serie!et quand jai tout regardé une 2eme, jai fini par comprndre!!alors les tit de 10 ans, bin c'est pas sur qui comprennent tout d'un coup!!sa leur servirait a rien!!sa serait comme pokemon!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Inigo
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:48

Ouais parfaitement!!!Moi j'ai regardé à 12-13 ans et j'avoue que je comprenais le sens de chaque épisode quand j'y réfléchissait un bon quart d'heure! lol!

Et maintenant ce qui me déplait c'est que ca passe sur mcm...pourquoi me direz vous?Tout simplement parce que dans ma région on a tous mcm donc tout le monde connait!!!Moi je préférais quand peu de personne connaissait ca fesait plus convivial...si on regardait sur c+ c'était qu'on était tous a fond dedans!!! Maintenant les gens regardent sur mcm parce qu'il s'ennuie et ne cherche pas a comprendre le message que Ed et Al veulent passer...

Z'etes d'accord ou vous avez rien compris? ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:31

Fma3lodi3 a écrit:

Je pense même qu'en dessous de 14/15 ans on ne peut pas rééllement comprendre le sens de cette anime.
Merci beaucoup...Enfin bon,chacun ses avis.

Il est vrai que FMA est loin d'être le genre d'animé ou tout est expliqué et toi tu gobe tout .C'est ce qui fait son charme.J'aime bien réfléchir un peu sur les épisodes aussi! ^^ Soit ça se comprends d'un gout,mais on peu quand même un peu "méditer" dessus...
Puis tu sais,ce n'est pas seulement les petits de 10 ans,j'ai connu une fille de 14/15 ans qui avait la même réaction: Elle regardait FMA juste pour Ed...ça me dégoute un peu ce genre de truc ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Secoue-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:24

wé c'est vrai!
enfin bon ya des gens comme sa, c'est comme si ils regardaient dora l'exploratrice!!ya que les couleurs et les tits bonhommes qui bougent qui leur plaisent!!
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:35

Ne le prend pas mal Maï ce qui vous plait dans fma... - Page 2 00001834

J'ai essayé de généralisé au maximum. Mais il est vrai que dans la vie il y a des personnes de 12 ans qui sont plus matures que des personnes qui en ont 18.

Il est evident que la maturité n'a rien a voir avec l'âge. C'était juste pour donner une tranche d'âge approximative.
Et je pense que tu as une bonne maturité pour ton âge Maï ce qui vous plait dans fma... - Page 2 00001764

Il est vrai que j'ai déjà croisé des personnes 14/15 ans qui se foutait complétement de la portée de cet anime. Vive les hystérico-fanatique ce qui vous plait dans fma... - Page 2 00000018 (petit terme de mon invention)
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:49

moi aussi je pense que fma devrait au moin etre interdit au moins de 10 sur les dvd car ma petite soeur de 7 ans regarde parfois avec moi et a des moments je suis obligé de lui dire "ferme les yeux bibous c'est pas pour toi"... donc meme avec la censure fma c'est pas pour les petits... en plus mes soeurs comprennent quasiment rien donc elles posent 36000 questions ca me soule, je leur crie dessus, ma mere me gronde et je peux plus regarder fma... bref la tite histoire sans interets.... :^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:55

Je ne le prends pas mal! ^^ chuis juste un tit peu susceptible mais pas à ce point je pense...
Il est vrai que l'âge n'a rien à voir avec la maturité
Merci!! ^_____^
C'est marrant ta petit scène Edward017...
Les petites soeurs,ça sert à casser les pieds! xD (enfin,j'en sais rien,je suis fille unique! XDD C'est ce qu'on m'a dis! lol! )
Elle a 7 ans et elle regarde FMA? Oo Elle n'est pas un peu jeune? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:31

Moi je pense qu'un truc qui est super important dans tout manga c'est les personnages. Les personnages doivent être attachants....
Et dans FMA, les personnages sont attachants de part leurs histoires, leurs rêves, leurs projets...
Moi c'est ca qui me plait dans FMA, les personnages sont tous différents, il y en a des mystérieux, des traites, des héroiques...Et comme il y en a vraiment de toutes les sortes on peut s'identifier à l'un d'entre eux (perso je me verrai plutôt dans le personnage de Winry...discrete mais avec du caractere)

Puis l'histoire doit être bien aussi, surtout dans les shonen c'est important, et dans FMA elle est vraiment prenante...

Bref ce manga possede les points clef qui font d'un manga un bon manga, et comme tout le monde ici j'doooooooore FMA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Jade

Jade


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/08/2007

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:40

Moi je suis fan qe depuis cette année mais :

Le premier épisode quej'ai regardé, c'était sur Canal + quand ca passait encore, et c'était l'épisode de la mine de Youswell.
Je me souviens avoir bien aimé
mais surtout rien compris à l'histoire d'un mec en armure avec une
voix de gosse ^^
Après, j'ai oublié, jusqu'à ce qu'un jour un pote me propose d'en regarder
un épisode avec lui (c'est lui qui m'a refilé la passion manga). J'ai A-D-O-R-é !
Depuis, mon ordinateur ne désemplit pas d'image de FMA ^^

Donc en gros j'ai laissé environ 1 an depuis ma rencontre avec FMa jusqu'à la passion ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Aru_roll
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:44

Si je me souviens bien le premier épisode que j'ai vu (sur canal + comme toi) c'était quand y'a les faux freres...
Pis la diffusion était à un moment où je regardais la tv et où y'avait rien sur les autres chaines donc je regardais ca..
Ca m'a vite plu même si c'est au début j'ai pas tout compris, mais comme Al résume un peu l'histoire avant le générique ca aide..
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:19

Ba moi c'était tout simplement chez Lilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:14

Pour moi ça s'est passé un peu (beaucoup) comme pour Jade ^^

J'ai d'abord vu un petit extrtait d'épisode sur Canal + en 2005, où on voyait Edward et Alphonse dans un train en train de discuter, et plus tards je suis tombé sur l'épisode où ils retrouvent Tucker, lorsqu'il s'est lui-même transmuté en chimère.
Ce n'est que plus tard, je pense vers le mois d'Avril 2006 qu'on m'a fait regarder cette série (mon ange à moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:33

Au début, je me rappele parfaitement d'avoir vu un passage de l'épisode 21, quand Ed s'apprêtait à traumuster ces êtres innocents sur Canal +. A cet époque, j'avais regardé seulement comme çà et je me souviens d'avoir coupé. J'avais au moins 9 ans. Je me souviens aussi d'Evy, j'ai pas oublié sa tête ^_^ Je ne sais plus quel passage j'ai du voir.
Quelques semaines plus tard, j'avais repensé à ce passage toujours pas envelé de ma mémoire. Par la suite, je l'avais oublié.

Il faudra attendre mes quatorze ans, après avoir connus un certain nombre de Mangas Animé, perdu sur Internet, à chercher des bons mangas à me regarder ( j'étais encore en vacances ). Je suis tombée sur Fullmetal comme çà, et j'ai regardé l'épisode du début à la fin sans une rater une miette. Ce souvenir datant d'un certain nombre d'années à tout déclencher. J'ai bien aimée l'histoire un peu magique ( fans des magical ) et cette pensée m'a entraînée à regarder les épi' à la suite, sans pouvoir m'arrêter. J'ai tout vue en quatre jours, et je suis encore prête à me les regarder. A peine que j'ai eu finie les 51 épisodes, je rêvais d'avoir une nouvelle saison, enfin une suite.

Pas longtemps à prêt, chez Cora, j'ai commencée à lire le manga 3 de FMA et j'étais en plein dedans ^^ Bref, j'étais devenue fan en quelques jours.

Ensuite, j'ai su qu'il y avait un film. J'ai eu du bol de l'avoir vu en VF. Je l'ai regardée deux fois, cela me faisait tellement plaisir et je retrouvai des choses d'histoires au niveau de l'après guerre ( dans laquelle je plains grandement Ed ! Connaisant ce que va faire Hilter -_- Je trouve l'époque bien choisis ^^).

Pour tout dire, j'aime tout dans FMA : les homoculus, l'alchimie, les méga greffes d'Ed ( ouais, c'est pratique quand tu sais que tu peux avoir une lame), le fait d'être un monde parralèle ( accro à çà ), tout les perso', l'humour, l'action...

J'ai du mal à croire comment j'ai pu passer à travers de cela ^^
Ma foi, soyons heureuse, étant seule en classe, j'ai remarquée que tout les garçons connaissaient ^_^
C'est bien de connaître les choses que aiment les garçons ( je considérais FMA contre X, destinés à tout le monde, pas spécialement aux mecs ^^ ).

Bref, bref, bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous plait dans fma...   ce qui vous plait dans fma... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui vous plait dans fma...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planquez vous me v'la!!!!
» Vous...en japonais...
» Les rendez-vous à ne pas manquer!!!
» test!qui etes vous comme personnage de fma??
» Egocentrique ? Otaku ? Tarée ? Vous m'avez appelée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Et c'est pas tout ! :: Discussions non ciblées-
Sauter vers: