Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Dessins de Célénie

Aller en bas 
+3
missFMA
Brook
Alchi-fma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:05

Aaaaaargh pitié arreter de vous disputez!!!!!!!

Je donnerai pas mon avis sur les critiques vu que certains l'ont déjà fait et ca risque d'être quelque peu redondant, mais par pitié arretez de vous parlez comme ca!!!
Le forum est peut être écrit mais on sent dans vos propos une certaines colere et j'aime pas ca!!!
ca me gache tout mon plaisir de venir ici!!!Alors déjà que je peux pas venir souvent, si quand j'arrive y'a tout le monde qui se tire la bourre c'est pas top comme ambiance!!
Et si ca doit continuer comme ca il se peut que j'arrete de venir, parce que ca me fait franchement de la peine de voir les gens s'engueuler (pour de simples critiques qu'on accepte ou pas en plus!) surtout que je vous aime bien toutes (et tous)...et en ce moment j'ai plus besoin de rire que de me prendre la tête avec ca!!
Bref voilà j'espere que ce petit probleme entre Sai-chan et Célénie est maintenant clos!
Pis s'il persiste régler vos problemes par mp ca sera moins perturbant, je pense!(donc Célénie si tu veux répondre à Sai-chan, vive le mp!!)


Bon mis a part ca (vu qu'on est sur le topic des dessins de Célénie et ps sur un reglement de compte) mo j'ai bien aimé tes dessins Célénie, sauf la geisha qui, personnellement me repousse un peu....
J'aime surtout la 2eme série, j'aime bien la pose des personnages et leurs vetements sont originaux et sympas ^^

Bien, j'espere que ca ne t'empechera pas de mettre tes futurs dessins!!

Question : ceux sont des personnages que tu inventes ou à partir de modeles?
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:21

Citation :
J'ai assez de recul personnel pour voir ce qui cloche, je suis la première à dire qu'il y a un problème de proportionalité ou un élément du dessin qui ne colle pas correctement.
Je tiens juste à préciser que tout le monde ne voit pas à chaque fois les problèmes qu'il y a dans son dessin, d'où l'utilité parfois de les mentionner.

Citation :
Je ne demande pas non plus à ce qu'on m'adule, mais je pense qu'un commentaire négatif n'est pas forcément très constructif malgré ce que vous semblez croire.
Ben ça dépend des commentaires. C'est comme les positifs, ils ne sont pas tous constructifs (exemple : "trop beau !") ^^

Citation :
(De plus, je me vengeait plus sur ce que Brook avait dit que sur ton commentaire, somme tout courtois.. )
En règle générale, je reste toujours polie, sauf énervement extrême.

Citation :
Mais c'est vrai que c'est énervant, lorsque les gens ne cessent de vous faire remarquer ce qui ne va pas et qui n'appuient pas assez sur les bons points.
Je suis d'accord, on a besoin d'encouragements pour continuer.

Citation :
Tu m'as dit apprécier certains dessins, oui, mais lesquels ? et pourquoi ?
Les dessins 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10. Pourquoi ? Ben parce que je les trouve jolis XD il n'y a rien qui me rebute dans ces dessins.

Citation :
Je suis sûre que, malgré ce que tu dis, tu n'aimes pas non plus les mauvaises critiques.
Si elles sont fondées et argumentées, il n'y a pas de problème.

Citation :
(Et puis, t'as vu ailleurs que j'étais susceptible, mais j'ai aussi vu ailleurs que tu n'étais pas très tolérente ni patiente.)
Tu fais référence à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:48

Temps mort!!!!!

Donc maintenant si vous pouvez terminer votre débat par mp ca serait franchement mieux!!!!
Parce que là franchement ca plombe tout!!!

Alors vive le mp afin de préserver le fofo en tant qu'un lieu de paix et de calme!!Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:44

Ton image du 9 janvier est très bien, surtout les cheveux. Par contre, même problème que pour la geisha, ce sont les oreilles (l'oreille dans le cas présent). Elle est trop basse (j'ai vérifié les oreilles autour de moi pour en avoir le coeur net, ça aurait pu venir de mon imagination), mais c'est mieux que sur la geisha.


Célénie a écrit:
Enfin, à mon niveau, je me vois mal recevoir des conseils, de qui que ce soit, parce que je sais que je peux m'améliorer par mes propres moyens.

Dans ce cas précise dès le début que tu ne veux aucun conseil, ça évitera aux gens de dire ce qui ne va pas et de limiter leurs commentaires à "c'est beau", "ce n'est pas beau" etc...



Célénie a écrit:
Après, vous êtes pas non plus obligés d'être des crevards à me dire que c'est de la merde.
On appelle ça de l'interprétation dans le cas présent ^^.



Célénie a écrit:
C'est de mauvais ton de critiquer, quand bien même on serait capable de mieux

Alors "critiquer" est le fait de juger et d'examiner (donc dire ce qui va ou pas entre autre) des ouvrages d'art et d'esprit. Jamais il n'a été dit qu'il fallait faire aussi bien, voir mieux que l'autre pour avoir ce droit donc il n'y a pas de "quand bien même on serait capable de mieux". Tu n'as donc pas le droit de critiquer quoi que ce soit d'un auteur de peinture, livre et tout ce qui s'en rattache, puisque c'est de mauvais ton. De nos jours "critiquer" ne se limite pas qu'aux ouvrages d'art et d'esprit, mais plus généralement à tout ce qu'il est possible de faire. En gros si un maçon fait ta maison mais très mal, tu n'as rien à dire, tu ne peux pas critiquer, pareil si il est très bon. Bien sûr que je grossis les choses, mais c'est pour contredire ce que tu as dit et que dans ce but là.



Que tu trouves que tes dessins soient très réussis est tout à fait légitime, mais dans ce cas tu ne devrais pas prendre mal mes critiques. Si tu es persuadé que tes dessins sont très bien, c'est que ce qui ne va pas n'est qu'un détail qui peut être améliorer. Un défaut ne rend pas un dessin forcément raté voir laid. Regarde les gens. Je trouve des défauts à tes dessins, comme à ceux de Sai, à mes dessins (à l'époque du collège par exemple) mais c'est normal, faut l'accèpter, du moment que c'est fondé, mais pas en tenir compte si on a pas envi. Je pense que le but quand on montre ses dessins aux autres, c'est de savoir ce qui va et ce qui ne va pas, afin qu'il y ait de plus en plus de personnes qui apprécient (bien sûr ça doit nous plaire, c'est logique).



Pour tes dessins, je ne posterai donc plus, même si je trouve bien pas mal de dessins parmis ce que tu as posté.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:57

Brook a écrit:
Ton image du 9 janvier est très bien, surtout les cheveux. Par contre, même problème que pour la geisha, ce sont les oreilles (l'oreille dans le cas présent). Elle est trop basse (j'ai vérifié les oreilles autour de moi pour en avoir le coeur net, ça aurait pu venir de mon imagination), mais c'est mieux que sur la geisha.

La geisha, j'admets forcément qu'elle est moins bonne que les autres dessins, si je me souviens bien, elle date de 2006 où mon expérience était encore vacillante (c'était mon plus beau dessin à l'époque).

L'oreille est, certes, bien trop décalée sur la droite... Quant à la hauteur, je ne saurais en juger...

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "basse"... Ce que je vois, c'est qu'elle tombe juste au milieu de l'oeil pour le haut... Certes, j'aurais dû la faire plus haute (et ça, c'est une bonne chose de ma l'avoir fait remarquer, car ce n'est pas ce qui me choque...)

Enfin, je ne retiens personnes de poster, mais je veux quelque chose de constructif. De la même façon que vos parents ont dû vous apprendre à ne pas dire qu'un plat n'était pas bon, ce serait pas mal de nuancer un peu vos propos..
Il s'agit du travail d'une personne, je compte bien avancer dans ce domaine, pas forcément de manière professionnelle, mais m'en servir comme d'un appui, au cas où... Je me décourage tellement facilement que les critiques négatives sont dures à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:17

Mii-chan a écrit:
Question : ceux sont des personnages que tu inventes ou à partir de modeles?

Euh, ca demande des précisions... Les deux premiers personnages, je les ai dessinés à partir d'une photo que j'avais prise lors d'un cosplay (une jolie fille déguisée en chat, donc, et revue sans son costume un peu plus tard.)

Le 3ème dessin sort tout droit de mon imagination. C'est l'un des personnages "série" que j'ai créé. D'ailleurs, je crois qu'elle devait se nommer Astérie. J'en ai deux autres non affichés ici qui sont Nunoji et Emelya.

le 4ème dessin, c'est une petite sorcière. L'idée m'est venue en pensant au manga Chocola et Vanilla, mais ce n'est que le thème, le personnage en lui-même est créé de toute pièce.

le 5ème dessin, c'est une suite/inspiration d'un dessin que j'avais créé il y a assez longtemps, mêlant le bien et le mal (donc ange et démon...) Sur mon PC, je l'ai nommé Demongel.

le 6ème dessin, je ne saurais pas dire, personnage créé de toute pièce aussi... J'avais envie de faire quelque chose de très détaillé.

Pour le 7ème dessin, il s'agit de deux personnages d'une histoire que j'écris en ce moment (normalement ils sont jumeaux, même si je ne suis pas sûre que ça se voie bien...), ils sortent tout droit de mon imaginaire, de même que l'histoire d'où je les ai tirés. (Gabriel, les yeux fermés (le gentil), Thanael, le sourire un peu vicelard (le "méchant"))

Le 8ème se veut être le portrait de Daisanji, autre personnage (principal) de l'histoire citée juste au dessus.

Le 9ème, ou Shinigami, est fortement inspiré de Bleach... Juste inspiré, car je sais qu'il y a certains détails qui ne vont pas bien...

Le 10ème, le portrait un peu étrange, se veut être Emélya (ou du moins, l'une de ses différentes représentations), elle aussi, inventée. (Elle a récemment prit une nouvelle dimension avec le roman que je lis actuellement, elle ressemble beaucoup à l'idée que je me fais de l'un des personnages.)

Le 11ème dessin, les bustes face à face, se trouvent être Daisanji et Gabriel, couple principal de mon histoire.

Le 12ème, c'est Sekhmet, déesse terrible de la mythologie egyptienne, passionnante s'il en est. Elle m'a été inspirée par une image que j'avais vue il y a des années sur un site internet. Evidemment, revue et "corrigée" par mes soins.

Le 13ème, ma Geisha, donc... (si l'on veut, vous ne l'aimez pas, tant pis...) Je la sors de l'un de mes romans favoris "Geisha" de Arthur Golden, livre magnifique que je recommande. Elle serait ma représentation d'Hatsumomo, Geisha magnifique, mais terriblement mauvaise.

Enfin, je reviens sur le personnage du jeune homme, de la page précédente. Il s'agit, pour moi, du bel Edward Cullen, sorti du roman que je lis en ce moment, et inspiré par une image vue sur internet que vous pouvez voir dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:02

Bon ça suffit maintenant !!!!
Brook, Célénie et Sai, vous arrêtez immédiatement !
C'est la énième et dernière fois que je vous le demande !
Si vous voulez régler vos histoire maintenant ça sera par MP et pas ailleurs !
Merci de ton intervention Mii-chan...
J'aime pas m'énerver ni menacer mais là si vous continuer je vais vraiment me fâcher...
S'il vous plait, je vous apprécie tous vraiment beaucoup alors cessez ces disputes qui n'en valent pas franchement la peine.

Si je peux revenir au sujet principal...
Célénie, de tous tes dessins, celui qui reste mon préféré est la représentation des yeux (le premier ^^) et en second je mettrai "Demongel" que je trouve superbe !
Personnellement, je n'arrive pas à dessiner un perso avec des ailes d'ange et des des ailes de "démon"... Alors ton travail me plait beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Aiko Chan

Aiko Chan


Nombre de messages : 106
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

Moi j'ai rien lu de l'engueulade, et je m'en fou :'o':

Je viens dire ce que je pense de tes dessins, déjà, apparament il y en a qui n'ont pas les même goût que moi... Mais j'aime énormément ton style de dessin. Un jour même quand j'était plus petite j'essayait de dessiner un peu comme ça, mais ça me colle pas :^^':
J'aime beaucoup la troisième par contre, surtout ses habits et son chapô °0°

Le 9eme par contre est splendide ! °0° j'aime ses cheveux, son oeil (bah vi désolée y en a qu'un l'autre est caché par l'ombre T_T), ses levres xD (on va me prendre pour une psychopathe xD)

Parce que la jalousie est un mauvais défaut ^o^...

Et faite vous des câlins °0°
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:22

Alors là, Edward017, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves et nous dit d'arrêter...
Tu n'as pas du lire les derniers posts (mon dernier, les derniers de Célénie et celui de Brook), sinon tu aurais remarqué qu'on ne s'engueule plus et qu'on ne fait que discuter normalement.
En plus, tu ne peux pas nous repprocher non plus de faire du HS puisqu'on parle de dessins.
A moins qu'on n'ait plus le droit de discuter normalement sur le forum, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:02

Tiens, j'aurais dû mettre ça comme une de mes qualités.. Mes coups de gueule ne durent pas très longtemps... Humpf !

J'irai pas jusqu'à dire que je suis diplomate (non, non, loin de là ! même si dans mon futur boulot ça devrait me servir !). Chuis plus douée pour régler les conflits des autres que les miens, mais comme je n'aime pas gueuler, bah je fais en sorte de me calmer.

Quant à ton conseil, Brook, je l'ai appliqué hier sur le dessin d'Edward Cullen, j'ai rajouté un peu de hauteur à l'oreille (vers le bas), et je vois, à présent, que c'était vraiment une bonne chose, ça ne m'avait pas choquée jusque là, mais je vais y faire très attention maintenant (comme quoi, j'ai été bien prétentieuse de me juger assez douée pour voir tout ce qui clochait..)
Il manque encore un peu de longueur, mais je n'aime trop gommer d'un coup, et pour le moment, ça me convient... Je l'éditerai un de ces jours.

Enfin, sans animosité ni ironie aucune, je demande à SaiTenshi et à Brook de m'excuser (ce qui est rare, car le mea culpa n'est pas mon fort). Touchée dans mon orgueil à tort, j'aurais dû réfléchir. Et surtout, je tiens à garder une bonne relation et entente avec tous les membres de ce forum qui me plaît plus que beaucoup de ceux que j'ai pu visiter jusqu'ici.

Désolée aussi à tous les membres et modérateurs qui ont dû faire des pieds et des mains pour calmer le "débat".

Cok.
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:08

Je sais Sai que tu es diplomatique et que les derniers posts étaient, on va dire, un peu plus sympathiques...
Sur ce, j'espère que le sujet est clos ^^

Célénie, j'avais pas capté que Edward Cullen était aussi le perso de ta sign XD
En tout cas je le trouve troooooooooop beau ! *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:13

Et t'as bien raison... Remarque, il l'est encore plus dans mon imaginaire... *Amoureuse*...
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:09

Ed-chan a écrit:
Merci de ton intervention Mii-chan...
Mais de rien si je peux être utile ca fait toujours plaisir ^^
même si ma remarque n'a pas eu beaucoup d'effet...

Enfin bref, je suis contente que votre petite altercation soit finie ^^
Apres tout chacun doit faire des efforts pour que le fofo puisse continuer dans la joie et la bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:57

Célénie a écrit:
Enfin, sans animosité ni ironie aucune, je demande à SaiTenshi et à Brook de m'excuser (ce qui est rare, car le mea culpa n'est pas mon fort). Touchée dans mon orgueil à tort, j'aurais dû réfléchir. Et surtout, je tiens à garder une bonne relation et entente avec tous les membres de ce forum qui me plaît plus que beaucoup de ceux que j'ai pu visiter jusqu'ici.

Pour moi c'est bon, du moment qu'il n'y a plus de problème après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:50

Dieu, pardonne nous, nous ne sommes que des mortels, ait pitié de nous, offre nous le pardon et nous t'en serons reconnaissant.

Dessins de Célénie - Page 2 10359291 quelle preuve d'amour les personnes de ce forum montrent dans ce topic. Je suis touché, notre seigneur a agi.
Dessins de Célénie - Page 2 Japonais Dessins de Célénie - Page 2 00001856


Pas de problème pour moi. (je ne sais pas quoi dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:52

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:24

Sors les aiguilles et le fil de couture, j'crois qu'il a craqué son slip xD

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:15

J'ai survolé les posts et c'était rude vos coups de gueule.. Dessins de Célénie - Page 2 Sueur-fr
Hum, Jme tais silent

J'ai surtout vu tes dessins Célénie et j'aime beaucoup ton style!
Tu es douée pour faire les ombres et les relief je trouve car moi, perso, j'y arrive pas vraiment.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:13

Merci, c'est gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Célénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Célénie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dessins by FMAotaku
» Mes dessins!!
» Dessins de Maï
» Dessins FMA...ou pas
» Dessins by Edward017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Extra-FMA :: Fanart-
Sauter vers: