Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Dessins de Célénie

Aller en bas 
+3
missFMA
Brook
Alchi-fma
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:03

Meuh,

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas de scanneur, et mon appareil photo n'est pas génial pour les prises de vue... En plus de ça, actuellement, je n'ai qu'un seul dessin sur mon ordinateur et j'ai paumé mon cable de racordement pour le numérique...

Je sais ca fait beaucoup d'excuses, en plus de ça, j'ai une tablette graphique, mais pas moyen de remettre la main sur mon style,t j'en ai maaarrrrrreee !!!

Bref, je mets ce que j'ai, en sachant que ça n'a rien à voir avec ce que je suis capable de faire (les dessins ont facilement un an, j'ai eu le temps de m'améliorer dans ce laps de temps...)

Bref, les commentaires que vous allez faire seront justifiés !

Faite sur paint à l'aide du stylet (quelques heures de boulot) Image de plus d'un an.

Cok.


Dernière édition par Cokaine le Mer 16 Juil - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:06

Waaa ben franchement pour le peu que tu nous montres
tu as déjà un bon coup de crayon !!!

j'adore tout particulièrement la jeune fille !!! le trait est fin et le dessin très bien réalisé^^

Dessins de Célénie 00001764
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:45

Avis global sur chacun des dessins :
- le premier : je trouve les yeux très jolis. Ca me rapelle des yeux que j'avais vu déjà et que j'avais aimé, ça rend très bien.

- le deuxième : horrible, je n'aime vraiment pas. Que ce soit rapide ou pas, ne change pas le niveau d'un dessin. Le pire reste le bleu du ciel et le jaune qui ne collent pas avec le dessin.

- le troisième : je n'aime pas. Je n'aime pas ce genre de dessin No. Le visage est déformé (il n'y a pas que les yeux, regardes le nez et la bouche tu comprendras) et je n'aime pas ce genre de bouche (j'aime les bouches représentées de manière plus fines). J'aime bien les dessins en noir et blanc mais avec des traits plus fins. Par contre vu que c'est un travail sur les ombres pourais-tu me dire d'où viendrait la lumière s'il te plait... tu n'as peut-être pas choisi de prendre ce paramètre en compte, mais je demande quand même.

- le quatrième : celui là est mieux. Je l'aime bien. Je regrette beaucoup que tu es choisie de détailler les ornements et nom le personnage car c'est le personnage qui a de l'importance, plus précisément le visage (par exemple, une fille je ne peux la trouver belle que si son visage est beau, même si elle a un superbe corps, de jolies bijoux etc... lol! ). D'un autre côté il est plus difficile de faire un personnage détaillé que le reste, il n'y a pas de doute... Oh! je viens de voir, regardes bien l'oreille!!! Elle est toute petite! Dommage. Si tu peux, essayes de refaire l'oreille. Puis les grains de beauté, ne sont pas jolis Very Happy . Shocked et si c'était un percing! OMG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:54

Je savais pas que tu étais critique d'art.

Pour le troisième dessin, j'ai déjà noté que c'étaient mes PREMIERES ombres, mon tout premier essai (même pas que sur un personnage, j'ai travaillé les ombres sur une ou deux sphères dans la journée et j'me suis lancée)

Ensuite, pour la geisha, non, ce n'est pas un piercing, je n'aurais pas fait ça de cette manière (c'est pourtant une bonne idée, une geisha goth, mdr...)

Bref, pour le dessin msn, je sais qu'il est affreux, les yeux, je n'ai aucun mérite j'ai été inspirée par un type qui en avait dessiné de cette manière sur un site d'"oekaki" russe... C'est dire si je suis allée chercher loin...

Bref.

Cok.
Revenir en haut Aller en bas
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:04

C'est une simple critique. Je donne mon avis. En général, j'ai la flème, mais là j'étais lancé. Si tu n'es pas contente, je m'en fous royalement lol! Comme je dis, si c'est pour dire "génial" alors que je ne le pense pas, ça ne me sert même à rien de regarder.
Personnellement, je juge le dessin et non le nombre d'essais fait précédemment, ça ce n'est pas mon problème. Je ne vais pas dire à un programmeur que ce qu'il a fait est génial parce que c'est son premier programme. Et là c'est pareil.

Citation :
Voilà, Brook, j'attends ton commentaire
Au passage.

Tu sais, il est normal de s'inspirer du travail des autres, tu ne vas pas réinventer le dessin. Il existe des dessins fait par d'autres personnes, autant se servir de ce qui nous entoure et c'est une très bonne chose de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:12

Moui, évidemment, mais j'aime faire en sorte d'avoir mon propre style et mes propres idées...

Mes premiers exemples étaient Michael Turner et Andy Park, ça a pas mal évolué depuis... Puis si t'aimes pas mon style, j'y peux rien, sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:56

Jadore trop les yeux on dirait qu'ils sont en argent !
bref jadore Dessins de Célénie 00001764
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:48

bon on se calme tous les deux ! >__<
brook, t'es un peu boucoup direct la pauvre XD
nan dis rien je sais, tu preferes etre franc -_-''
aller s'il vous plait vous chamaillez pas =)
on est la dans le joie et dans la bonne humeur XD
au passage cok, tes yeux sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:57

J'adore les yeux moi aussi!!Ils sont vraiment beaux!!

Par contre j'avais pas remarqué que la derniere était une geisha....
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:13

mii-chan a écrit:
Par contre j'avais pas remarqué que la derniere était une geisha....
idem Razz mais je l'ai su car j'ai regardé les noms donnés aux dessins pour avoir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:59

Citation :
Par contre j'avais pas remarqué que la derniere était une geisha....

Moi non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:19

Bon ca va j'étais pas la seule alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:16

Up, up up !

Comme je viens d'avoir un nouveau portable qui fait photo (mouhaaaaaaaaaaahahahahahaha....) Bref... Donc, comme mon câble de raccordement numérique - PC est toujours paumé, je ne sais où, j'ai pris soin de faire fonctionner mon appareil photo sur ce petit bijou.

D'ailleurs, je dois avouer que malgré le nombre peu élevé de pixels pour les photos, je suis ravie du résultat donné...

So...

L'image reste malgré tout assez sale... (Faut dire que la feuille est pas très très clean non plus xD...)

Cok.


Dernière édition par Cokaine le Mer 16 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:38

Je le trouve plus sympa que les autres
Comment ça se fait que tu as enlevé les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:52

Parce que j'en avais marre (franchement) d'avoir des commentaires à la con... Et puis, j'en mettrai d'autres, des plus récents, maintenant que je sais que je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:52

Bon, j'ajoute tous les dessins que j'ai eu la GRANDE que dis-je, ENORME patience de photographier.. Surtout pour vous parce que voilà... J'en ai marre d'avoir des commentaires négatifs sur des dessins qui datent de l'âge de pierre >___<... !!!


Dernière édition par Cokaine le Mer 16 Juil - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:21

Ce sont vraiment des dessins de bonnes qualités ( niveau du dessin ) Wink

Je peux vraiment te féliciter l'artiste, c'est excellent et magnifique Dessins de Célénie 00001764 Dessins de Célénie 00000006 Dessins de Célénie 00000006 Dessins de Célénie 00000006 Dessins de Célénie 00000006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

Merci ! ^^

En espérant qu'une certaine personne change d'avis... (D'ailleurs, ce serait pas mal qu'elle nous montre ses "talents", parce que, c'est bien beau de critiquer, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:24

Célénie a écrit:
En espérant qu'une certaine personne change d'avis... (D'ailleurs, ce serait pas mal qu'elle nous montre ses "talents", parce que, c'est bien beau de critiquer, mais bon...)

Si tu parles de Brook, il ne dessine pas.
J'aime bien la plupart (pas tous car certains ont un style que je n'aime pas trop), mais ça manque tout de même de couleur.


Célénie a écrit:
Bon, j'ajoute tous les dessins que j'ai eu la GRANDE que dis-je, ENORME patience de photographier.. Surtout pour vous parce que voilà... J'en ai marre d'avoir des commentaires négatifs sur des dessins qui datent de l'âge de pierre >___<... !!!

Si on te fait chier tant que ça, tu n'as qu'à t'abstenir. On ne mourra pas de ne pas voir tes dessins, tu sais...
"Quand on ne supporte pas la critique, on ne dessine pas !" (citation de Card Captor Sakura)
Tout le monde n'est pas obligé de trouver tes dessins magnifiques.

Pour tes dessins qui datent de l'"âge de pierre", il me semble que tu avais dit un an pour les premiers que tu as mis (désolée si je me trompe, j'ai la flemme d'aller regarder)...
Moi j'en ai posté qui datent d'il y a des années. On les a critiqués et je n'en suis pas morte pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:50

Le style, alors là, je m'en fous totalement. Les gens aiment ou n'aiment pas.
Tes critiques me volent au dessus de la tête.

Je trouve que le dessin est une discipline assez difficile pour ne pas critiquer à tort et à travers. Je sais à quel point les détails peuvent être difficiles à faire, et c'est pour ça que je ne critique généralement pas les autres dessinateurs de manière négative, je les pousse à avancer, je leur donne des conseils pour s'améliorer, mais je ne dis jamais "ha y'a ca qui cloche" "ouais, ca c'est moche", 'wai tu peux faire mieux".

La couleur, j'ai horreur de ça, ça "dépersonnalise" totalement les dessins, le noir et blanc permet une plus grande subjectivité et d'interêter les couleurs. Enfin, faut avoir l'esprit ouvert, je pense. J'estime travailler de manière suffisante sur les ombres pour me passer de la couleur, mes dessins 'en trouvent plus profond (amha).

Enfin, si t'aimes pas mon travail, tu peux toujours ne pas laisser de commentaires, c'est mieux que d'être désobligeant.
Je préfère le silence.

Après, effectivement, je cherche des commentaires positifs, parce que je poste mes dessins pour ça (j'te signale au passage qu'on m'a DEMANDé d'en mettre), c'est la première fois que je les montre, et si j'avais su, j'me serais abstenue.

Enfin, à mon niveau, je me vois mal recevoir des conseils, de qui que ce soit, parce que je sais que je peux m'améliorer par mes propres moyens.

Les dessins que j'avais montrés remontent à deux ans, voire trois, je n'ai pas les dates en tête, vu que je ne les marque que depuis quelques mois (et je pense avoir très bien évolué en si peu de temps.)

Après, vous êtes pas non plus obligés d'être des crevards à me dire que c'est de la merde.

Cok.
Revenir en haut Aller en bas
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:47

Moi j'avous que je ne sais pas du tout dessiner, donc je ne critique jamais.

Si j'étais à la place des dessinateurs, les remarques de certaine personne m'aurait fait quand même de la peine...

Mais apres chacun sait ce qu'il vaut et ne pas besoin de critiques négatives pour se remettre en question.

PS : Jles trouve très beaux tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:40

Merci MissFMA ^^

Je suis d'accord avec ton commentaire sur le fait de critiquer les dessins. De toute façon, il en est de même avec le travail de quelqu'un en général...
C'est de mauvais ton de critiquer, quand bien même on serait capable de mieux, et justement, quand on est capable de mieux, il faut faire avancer la personne pas la rabaisser.

Mais bon, rassure-toi, je n'ai pas le moindre complexe quant à mes dessins, je les trouve, personnellement, très réussis, toute vantardise mise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:06

Bon s'il vous plait je vous prierez de vous calmer un peu !
Célénie je trouve que tes dessins sont magnifiques... Mais comme le dit Sai, tu peux éventuellement accepter quelques critiques sans pour autant dire "qu'ils te passent au dessus de la tête", non ? =)
Sai, tu as raison de dire qu'il faut savoir accepter les critiques... mais ce n'est pas une raison pour commencer à utiliser des mots qui dépassent votre pensée... ^__^'
Cénénie je suis d'accord avec toi, le dessin est une discipline difficile. Moi-même dessine depuis environ 2 ans et tu vois le résultat, c'est pas encore des oeuvres d'art... Et c'est justement pour ça qu'il faut accepter les critiques pour éventuellement t'améliorer par la suite ^__^
Ensuite, je pense que les "critiques" ne viennent pas forcément que des gens qui dessinent et c'est pas trop mal d'avoir des avis différents. Bon, c'est vrai qu'après je suis une fois de plus d'accord avec toi: on aime ou on aime pas...
Je n'ai pas d'idée sur ce que je pourrai ajouter mais si je peux finir, ça serai en disant mais surtout en vous demandant d'arrêter de vous disputer pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine... Célénie, je pense que c'est pas un drame si des gens n'aiment pas ce que tu fais. Personnellement j'aime beaucoup, mais c'est comme les manga, le sport ou je ne sais quoi... ça ne plait pas à tout le monde !
Brook, toujours aussi direct mais bon, tu donnes ton avis et ne reste pas à ne rien dire c'est déjà ça ^__^
Quand à Sai, tu as raison en disant qu'on ne mourra pas avec des critiques mais pitiééééééééééééé tout le monde n'utilisez pas ce forum pour vous batailler ! >__<
C'est censé être un lieu de bonne humeur et de plaisir et non pas une page web où on vient mais sans plus à cause de batailles passagères...
Maintenant je vous demanderez de faire la paix tous les trois et de revenir au sujet principal...
Célénie si tu as de nouveaux dessins, j'espère que tu les posteras très bientôt ^___^
Sur ce, bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:19

Citation :
mais je ne dis jamais "ha y'a ca qui cloche"
Tu dis qu'il ne faut pas dire par exemple quand quelque chose ne va pas sur un dessin, mais si on ne dit rien et que la personne ne s'en rend pas compte ? Elle ne pourra pas progresser. Par exemple, quand j'étais plus jeune (vers 2000, 2001 je pense), on m'a fait des critiques en me disant les choses qui n'allaient pas et que je ne voyaient pas, ou alors avec du recul, et ça m'a aidé à progresser.
Toutes les critiques, les bonnes comme les mauvaises, aident à progresser.
Après, c'est vrai aussi que ça peut parfois vexer (ça dépend aussi du caractère des gens, s'ils supportent la critique ou pas, ce qui n'est pas ton cas), donc la plupart du temps je ne dis rien, sauf si je vois vraiment quelque chose qui peut être arrangé.

Pour les dessins en couleur ou en noir et blanc, c'est une question de gout. J'aime bien les dessins en noir et blanc, ça ne change pas qu'ils sont bien faits, mais si moi j'en fait un au final j'aurais l'impression qu'il est inachevé (et puis, j'aime beaucoup colorier ^^). Pour tes dessins j'ai fait la remarque car ils étaient absolument tous en noirs et blanc, ça faisait un peu triste à force. J'ai donc juste dit ce que je pensais.

Citation :
Enfin, si t'aimes pas mon travail, tu peux toujours ne pas laisser de commentaires, c'est mieux que d'être désobligeant.
Je n'ai pas l'impression d'être "désobligeante", en tout cas pas par rapport à tes dessins. Je donne mon avis, c'est tout (un forum, c'est aussi fait pour ça).

Citation :
Après, effectivement, je cherche des commentaires positifs, parce que je poste mes dessins pour ça
En gros, ce que tu veux, ce sont des commentaires du genre : "c'est trop beau!" "magnifique !" "Génial !", tu veux te faire aduler, quoi. Et après, tu dis que tu n'es pas prétentieuse Rolling Eyes ...

Citation :
Enfin, à mon niveau, je me vois mal recevoir des conseils, de qui que ce soit, parce que je sais que je peux m'améliorer par mes propres moyens.
Je ne me rappelle pas t'avoir donné de conseils.

Citation :
Après, vous êtes pas non plus obligés d'être des crevards à me dire que c'est de la merde.
Je ne me rappelle pas non plus avoir dit que tes dessins étaient de la merde... Je cite ce que j'ai écrit :
"J'aime bien la plupart (pas tous car certains ont un style que je n'aime pas trop), mais ça manque tout de même de couleur."
Cette phrase ne se base que sur mes gouts, et il n'y a bizarrement le mot "merde" nulle part.


EDIT : Désolée Edward017. Tu as posté pendant que j'écrivais, donc j'ai vu ton message après ^^

Citation :
Sai, tu as raison de dire qu'il faut savoir accepter les critiques... mais ce n'est pas une raison pour commencer à utiliser des mots qui dépassent votre pensée... ^__^'
Heu... Tu parles de quoi ? ^^

Je suis bien sûr d'accord pour qu'il n'y ait pas de dispute, mais je n'aime pas les personnes qui râlent, comme elle, sans raison (et ce n'est d'ailleurs pas la première fois), surtout si c'est après moi et je ne suis pas beaucoup du genre à abandonner ou à céder si j'estime que l'autre personne est en tord.

Donc je peux en rester là, je n'aime pas spécialement les disputes non plus, je préfère la bonne humeur ^^. Je ne la provoquerais pas, car ce n'est pas mon genre mais par contre, je réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:55

Je ne suis pas imbue de ma personne, contrairement à ce que tu sembles croire, malgré le fait que je m'aime bien et que j'apprécie mon travaiL.

J'ai assez de recul personnel pour voir ce qui cloche, je suis la première à dire qu'il y a un problème de proportionalité ou un élément du dessin qui ne colle pas correctement.

Je ne demande pas non plus à ce qu'on m'adule, mais je pense qu'un commentaire négatif n'est pas forcément très constructif malgré ce que vous semblez croire.

(De plus, je me vengeait plus sur ce que Brook avait dit que sur ton commentaire, somme tout courtois.. )

Mais c'est vrai que c'est énervant, lorsque les gens ne cessent de vous faire remarquer ce qui ne va pas et qui n'appuient pas assez sur les bons points.
Tu m'as dit apprécier certains dessins, oui, mais lesquels ? et pourquoi ?
La seule critique que tu m'aies faite était négative : manque de couleur, princiaplement...

Mais bon... J'vais arrêter, je suis, certes, une personne susceptible, mais quelqu'un qui s'imagine prendre correctement toutes les critiques qu'on lui fait n'est pas dans le vrai.
On a en nous tous une part de prétention et de narcissisme (c'est un autre sujet, mais ca revient finalement au même...) Celui qui le nie se ment à soi-même. Je suis sûre que, malgré ce que tu dis, tu n'aimes pas non plus les mauvaises critiques.

(Et puis, t'as vu ailleurs que j'étais susceptible, mais j'ai aussi vu ailleurs que tu n'étais pas très tolérente ni patiente.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Célénie Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Célénie   Dessins de Célénie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Célénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins by FMAotaku
» Mes dessins!!
» Dessins de Maï
» Dessins FMA...ou pas
» Dessins by Edward017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Extra-FMA :: Fanart-
Sauter vers: