Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Reportages sur les mangas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:36

Voici un reportage diffusé pa m6 dans l'émission zone interdite le 8 octobre 2006 (oui ca date un peu mais je viens juste de trouver la vidéo)
Il s'agit d'un reportage sur le phenomene de japanmaniaque auprés des jeunes, nous sommes donc tous concernés sur ce forum.
Quand j'ai vu ce reportage ca m'a trop énervé, je vous laisse découvrir...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/zone%2Binterdite/video/xhj48_zone-interdite-m6

Non mais franchement comment ils se permettent de critiquer quelque chose qu'ils ne connaissent même pas!!!
A la JE, lors du concours de cosplay "nous sommes en pleine regression" Reportages sur les mangas 00004 non mais quand j'ai entendu ca....

J'attend de voir vos réactions avant d'en dire d'avantage....


Dernière édition par Mii-chan le Dim 1 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:40

Elle est mignone Shu.......

Sinon ils ont trop abusé M6...cette chaine déscent encore plus dans mon éstime...

Elles on font peut étre un peut trop mais aprés tout c'est leurs vie...aprés le truk complétement négatif sur la JE...

de toute façon j'ai trouvé l'ensemble du reportage péjoratif...ils ont tout fais pour faire passé une mauvaise image du japon et de la mode...déjà avec les mére qui disé que c'était pourri leurs truk...que c'est qu'une crise d'adoléscance...puis même aprés les avis des jeunes..toujours un commentaire bidon pour faire passé leurs mode encore plus mal...

Bref...il parle d'une chose qu'ils ne connaissent absolument pas...c'est pas une crise d'adoléscance...c'est juste qu'ils préfére la culture Asiatique a la Française...ce qui n'est pas un crime...


C'set vrai que moi je trouve pas ça super jolie...sa fais pouff japonaise...mais aprés y en a bien qui s'habille style rapeur ou skateur...bah personnes les fais chier....ALORS FAITE PAS CHIER LES JAPONAIS...

Bref on revien toujours a cette quéstion de respect des autre et des style...
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:23

Mais c'est quoi ce reportage ?!
Attend, mais qu'est ce qui conaissent des mangas et du Japon !!! Ils veulent quoi, nous faire detester les mangas ???? Nan, mais ils ont rien compris !!!! C'est pas parce que certains ados écoutent du japonais, lisent des bouquins à l'envers que ça y est c'est des cancres !!! Bon, j'irai pas jusqu'à me cosplayer en plaine rue, mais quand même !!! C'est hyper péjoratif comme reportage !!! On a l'impression qu'ils disent que devenir des mangas-addict, c'est comme être des anorexiques, des suicidaires et tout ce qui va avec... Chacun ses passions et qu'ils nous cassent pas les pieds !!!! Qu'est ce que ça peut leur faire si on aime manger des sushis (en tout cas, c'est mon cas), avoir des posters de mangas dans notre chambre et avoir les étagères qui en sont remplis !!! Si y'a des gens qui aiment se cosplayer, tant mieux, si y'en a d'autres qui veulent vivre à Tokyo, tant mieux, et si y'en a qui passent leurs journees dans des quartiers japonais, c'est leurs problèmes et pas les votres !!!! Et puis la Japan Expo, les fans et les mangas, si vous aimez pas, vous faites pas de reportages la-dessus, vous ne reparlez de vos people et vous nous fichez la paix par la même occasion !!!
Seul point fort du reportage (si on peut appeler ça un point fort): on a vu quelques images de la Japan Expo et en plus (je sais pas si vous avez remarquez), mais y'avait une cosplayeuse de Lust... :')

*C'etait Deborah pour son CDG du matin...*
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Alpine

Alpine


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Tourne toi un peu vers la gauche pour voir ?
Date d'inscription : 12/09/2006

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:34

Mdr y en a qui connaissent pas la tolérance je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:37

Moi je l'est vu le cosplay de Lust :^0^:
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:14

Mdr je savais que ca allait vous faire réagir ^^

Pis je suis désolée mais le cosplay c'est juste pour s'amuser, c'est vachement drole de s'habiller comme son héros de mnga!!!
S'il dénigre le cosplay dans ce cas là il faut aussi s'en prendre à ceux qui se déguisent lorsde carnaval ou de truc dans le genre!!
D'ailleur les filles disent bien qu'elles s'habillent pas comme ca tous les jours, là c'est parce qu'elles allaient à la JE!

Lors du reportage à la JE ils ne font que survoler les stands!!!La JE c'est pas que sur les mangas, c'est sur toute la culture japonaise et ne montrer que le concours de cosplay ca ne montre carrément pas ce qu'est la JE!!!

Je tiens à préciser qu'il y a en France environ 200 000 japanmanique, c'est pas rien et se moquer ainsi d'une passion quand même tres populaire c'est n'importe quoi!!!


Si on aime le Japon c'est pour sa culture, ses différences avec la France...


Bref ce reportage m'a mis les nerfs en pelote, ca m'a trop énervé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:56

jl'avais dejà vu ce reportage. quand jai vu le programe sur le bouquin, je pensais qu'ila llait faire une bonne approche de ces jeunes qui aiment s'habiller en manga, ect... mais en fait, ils cassent toute la baraque!!! c'est comme si ils montraient du doigts ces ados qui ! jtrouve sa honteux!! moi, quand mes parents m'enguelent sur mes pantalons larges, que jai l'impression da'voir ch** dedans, bin jle senvoie balader!!
je pensais que la france était une démocratie, que chaque coitoyen avait la liberté d'expression, bin apres ce reportage, on dirait carrément pas!! jme suis trop enervé quand jai vu sa! ( oué, la télécommande a volé^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:08

Le "en pleine régression" m'a vraiment choquée c'est clair! Surtout que c'était en pleine Japan expo, c'est un évènement exceptionnel quoi...!

Par contre, la fille qui veut aller au Japon est vraiment sur une autre planète, on gagne pas sa vie en cosplayant! 15 ans franchement elle voit pas les choses à long terme, le seul mot japonnais qu'elle doit connaitre est sushi et elle se voit déjà emménager là-bas...

Mais c'est clair que mettre ça sur le même plan que l'anorexie est stupide de la part de la journaliste, jusqu'aux dernières nouvelles le manga ne tue pas...! Vive fmaaaaaaaaaaaAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:55

Le pire...c'est que la présentatrice elle était peut étre même pas au courant et qu'elle pense pas dutout les même truk que les gens qui l'ont écri...

Mais bon c'est leurs travaille...même si a premier vu ils le font très mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:23

Pardon, mais le seul mot qu'elle connait c'est "Kawai" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:12

A la base je pense que prendre 2 "ados" de 14 ans pour représenter tous les japanmaniaques c'est débile!

Les japanmaniaques ont en générale entr 12 et 25 ans et les mentalités à 15 ans sont quand même loinde celles qu'on peut avoir à 25 ans!!!

Ils ont fait exprés (et ca j'en suis sure) de prendre 2 gamines qui savent pas ce qu'elles disent et qui ont des désirs totalement en ehors de la réalité et ainsi faire passer tous les fans de mangas et du japon pour des débiles profonds!!!

Les reportages ne sont pas faits de facon impartiale mais clairement pour enfoncer les gens, pour les faire passer pour des excentriques et des marginaux!!

Y'a un autre truc que je voulais dire mais je m'en souviens plus, si jamais ca me revient je le note! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:22

Je viens de découvrir un super reportage sur les mangas!
Il a été diffusé sur France 2 dans le magasine Envoyé spécial :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mangas%2Breportage%2Bfrance%2B2/video/x2elen_mangas-reportage-france-2-13_events

Plusieurs bons points pour ce reportage :
Tout d'abord, je trouve l'introduction ma-gni-fi-que!
Quand la voix-off dit "on a tout entendu, on avait rien compris" reflète completement la vérité.
Ensuite, le reportage se situe au Japon, on est donc au coeur de l'origine du manga!
Et ils ne parlent pas seulement des mangas super connus mais aussi des origines et des plus anciens mangas qui ont permis que ceux d'aujourd'hui soient célébres!
Pis, surtout, ils ne présentent pas les mangakas comme des otaku abrutis mais comme des sages ou des personnes tout à fait normales!
Ils nous présentent aussi les différentes formes des mangas et leur influence et comment ils se développent (comme les mangas cafés)

Bref, que des bons points pour ce reportage que je vous conseille de regarder!!!
J'espere qu'il vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:33

Effectivement, très chouette reportage... Trop court, dommage =( !
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:48

Vi pour une fois qu'il y a un bon reportage ^^
Mais le reportage fait une bonne demi heure, c'est déjà pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:51

Y'a eu un reportage y'a quelques jours sur FR2, sur le Japon en général. Je crois que ça a duré 1h3o, ou 2hoo... Le portrait était fantastique, vraiment génial. (Un oeil sur la planète si vous arrivez à la trouver...)
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Yaoi addict
Tama


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Avec Lavi (*Q*)
Date d'inscription : 02/12/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:05

On en parle justement sur je sais plus quel autre topic u_u" C'est ryo qui nous avait prévenues
Revenir en haut Aller en bas
http://dgmotaku.skyrock.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:22

Alors, pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage
https://www.dailymotion.com/relevance/search/un%2Boeil%2Bsur%2Bla%2Bplanete/video/x5tjqw_un-oeil-sur-la-planete-japonle-reve_news
C'est en plusieurs parties mais voici la première et les autres sont facilement trouvable.


C'est vrai que le reportage était intéressant!
J'ai beaucoup aimé la parties sur la famille japonaise d'ailleurs je crois que je pourrais pas être japonais, dormir au travail c'est pas mon truc ^^
Pis la partie sur la mode aussi est sympa, c'est vrai que les japonais ont trop la classe ^^
En ce qui concerne celle sur les vieux elle est un peu triste, et je trouve ca impressionnant que le papi qui arrive à peine à marcher tout seul veule reprendre le travail pour ne pas peser sur sa famille et la société.
C'est dans des choses comme ça qu'on voit que nos 2 cultures sont vraiment différentes, parce qu'en France les gens partent à la retraite le plus tot possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Reportages sur les mangas Empty
MessageSujet: Re: Reportages sur les mangas   Reportages sur les mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages sur les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres mangas ?
» Votre collection de mangas...
» Votre collection de mangas... 2
» tite galerie de mangas/Misca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Et c'est pas tout ! :: Défouloir-
Sauter vers: