Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Doublage

Aller en bas 
+11
Sai-chan
Jade
Alchi-fma
Lilou
missFMA
Mii-chan
Matt-Manson
Pirouette
Alpine
Edward017
Fma3lodi3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 17:43

Oui oui oui!!!
Dans la VO les voix sont trop aigues je sais c'est comme ça dans tous les mangas mais je préfère de loin la voix virile d'Arthur Pestel pour notre Edo
Doublage - Page 2 Chirol_l
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:50

Hihi faut pas pousser quand même, Arthur Pestel n'a pas une voix virile Doublage - Page 2 Toungy_g
Disons qu'elle est juste comme il faut pour Ed Doublage - Page 2 00000006
Mais dans un sens ce n'est pas étonnant puisque l'acteur a à peu de choses près le même âge que le héros.

Sinon je ne dis pas que les voix VO sont mauvaises! Mais je trouve que ça s'entend trop que c'est une femme qui double Ed et ça me gêne Doublage - Page 2 10345223
Et ne parlons pas de celle de Al, là c'est abusif Doublage - Page 2 Eh

Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'en général dans les mangas les filles ont des voix très aigue!
C'est parce qu'au Japon elles ont toutes des voix très aigue ou c'est les casting qui ne sont pas équilibrés Doublage - Page 2 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:06

moi aussi j'adore la vf !!!
le pire, comme dit ma soeur, c'est que je suis folle !!!! j'ai enregistrer la voix de ed sur mon mp3 pour la faire ecouter a des filles de mon college pour leur demander ce qu'elles en pense...
et le pire c'est que 90% adorent !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:10

ptdr comme quoi si ça plait aux filles!!

Si arthur a notre âge je ferai sa connaissance avec plaisir ^.^ y pourra parler tant qu'il veut Doublage - Page 2 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:28

Wahou t'es vraiment une grosse fan Edward017 :^0^:
Et dire que je me suis prise pour une folle quand j'ai mis mon réveil samedi matin pour entendre si c'était bien la voix d'Arthur dans la série sur la 2, sachant que la grasse matinée du week end c'est sacré pour moi Doublage - Page 2 00110000

Mais bon moi parfois je met un épisode fma juste en fond sonore, sans regarder l'image Embarassed

Et oui si mon information est bonne Arthur Pestel devrait avoir 17/18 ans.

Mais sérieusement je pense qu'ils auraient pris un autre acteur ça n'aurait pas été pareil!
Je crois que c'est en partie cette voix qui m'a fait adorer ce personnage à ce point mais je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai vu les épisodes en VO.

Enfin bref! Vivement le film que l'on retrouve notre voix préféré Doublage - Page 2 00000012
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:32

Ouais et d'ailleurs ça fait 2 mois que je l'ai pas regardé, pour mieux savourer la VF lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:58

Oui c'est une bonne idée ça !!!

A partir de maintenant je ne regarderais plus le film en VO jusqu'a la sortie française Doublage - Page 2 Toungy_g

Promis Doublage - Page 2 00000129
Que saint Edward en soit témoin
Doublage - Page 2 Ed_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:37

Mince,suis-je la seule partisante de la VO? >_<
J'aime pas la voix d'Arthur Pestel,elle fait trop "Sacha dans Pokémon" et ne convient pas à Ed...Je pense que je suis la seule a avoir commencer par la VO,c'est peut-être pour ça.
Oh,ma VO,ma Paku Romi (KYAAAAAAA *100% fanservice! XDDD*),Ma Rie Kugimiya(voix d'Al),mon Torhu Okhawa(Voix de Roy) et les autres,ne vous inquitez pas,vous avez une partisante sur ce beau forum! lol!
C'est bon,je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:06

Merde arrétez de dire qu'Arthur Pestel a une voix qui ressemble à Sacha dans pokémon Doublage - Page 2 Secoue-t
Sérieusement j'ai hallusinné ma première fois que j'ai entendu ça Suspect
Personnellement je n'ai JAMAIS fait le rapprochement.

Mais sinon Maï t'a le droit d'aimer la VO. Et c'est vrai que la voix d'Arthur c'est le genre de voix que l'on adore...ou que l'on deteste carrement.
àa doit être pareil pour celle de Ed en anglais (que je deteste Doublage - Page 2 00000399 )

Mais je trouve tout de même que Martial Leminoux est excellent dans le rôle de Mustang et que l'on à rien a envier à la VO de ce coté là Doublage - Page 2 Toungy_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 17:40

Mince,question doublage,je sens franchement que je vais pas m'entendre avec le reste! lol!
La voix qui m'a choquée le plus,avec celle de Ed,c'est justement celle de Mustang! Oo Enfin,on s'y habitue facilement et elle commence à me plaire pitit à pitit! ^^
Il est vrai que pour la voix d'Arthur Pestel,on aime ou on aime pas.Perso,je commence aussi à m'y habituer mais je n'aime toujours pas!>_>
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:10

Mais qu'est que vous avez tous à être contre Pokémon ? Moi j'adorais !!! "Pokémon, attrapez les tous !!!!" Doublage - Page 2 00002447 Bon OK j'arrête de faire l'andouille.... Nan, sérieux, au début, je trouvais que la voix de Sacha ressemblais beaucoup à celle de Edo !!! J'ai bien dit au début... Parce que maintenant, c'est totallement différent... Ben ouais, on change en grandissant... Nan, mais vraiment, qui n'a jamais rêvé de Pokémon ? Bon, d'accord je m'en vais.... Doublage - Page 2 00001363
Quoique, je vais rester encore un peu... La voix d'Arthur Pestel est quand même un peu particulière.... C'est vrai qu'au départ, je m'attendais pas du tout à voir un personnage tel que Ed avec une tel voix... Mais avec le temps... Je suis trop devenue accroe à cette voix !!! Bon, je sais que ça va vous sembler bizarre, mais depuis que Fma3lodi3 parle de Arthur Pestel, du doublage et du reste... Ben je me mets à juger les gens par rapport à leur voix !!!! Ils devraient créer un panneau avec écrit "Attention, folle furieuse"... Bref.... Tout ça pour dire que les voix de Ed et de Sacha peuvent, à la première impression, se ressembler...
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:47

Bon bin a croire que j'ai une excellente oreille et que j'arrive bien a distinguer les voix car moi je n'ai jamais fait le rapprochement Doublage - Page 2 10345223

Mais je te comprend Maï! C'est vrai que le passage de la VO à la VF doit être assez difficile car la voix d'Edward est vraiment totalement diffèrente dans les 2 versions. Je comprend que ça puisse faire un choc.
Mais c'est justement là la force de cet anime car le personnage d'Edward est abordé de 2 manières différentes.
Disons que la VF rend le personnage plus humain et "abordable", alors qu'en VO il a vraiment la voix d'un héros (a mon gout).

Par contre désolée mais pour Mustang je ne voit pas trop le problème. Moi la première fois que j'ai vu le personnage je m'imaginais totalement une voix dans le style de celle de l'acteur francais. Et en plus les voix francaise et jap' ne sont pas très différente.

Et je viens de me rendre compte que l'on parle beaucoup d'Arthur Pestel sur ce forum Doublage - Page 2 Toungy_g
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 22:47

Normal c'est une star! Moi aussi j'adore celle de mUstang, par contre une fille pour Alphonse c'est un peu abusé!!
Vous croyez qu'ils l'auront changé dans le film? Et même si c'est la même ça sera pas pareil ca sera pas une voix d'armure... vous voyez ce que je veux dire??

Elodie nous devons nous soutenir dans cette épreuve qui consiste à ne pas regarder le film avant la sortie de la VF... pas facile...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 23:08

Oui ne t'inquiète pas Pirouette! Je tiendrai Doublage - Page 2 Toungy_g

Et sinon pour la voix de Al je pense qu'ils garderont Audrey Pic (sauf désistement de sa part) puisqu'en VO et en VA ils ont gardé les même acteurs que la série.

Utiliser la voix d'une femme pour un jeune garçon est un stratagème souvent utilisé pour le doublage. Bon dans la série Al n'est censé avoir que 14 ans donc ça passe plus ou moins.
Mais je ne sais pas pour vous mais moi je n'apprécie pas trop la voix de Al en VF. Je ne sais pas pourquoi ! Le timbre de la voix est crédible...mais je trouve l'actrice assez mauvaise (Rhaaaa j'aime pas dire ça d'un acteur parce qu'ils bossent de leur mieux mais là je le pense vraiment désolée Doublage - Page 2 Secoue-t ).
D'ailleurs je n'aime que la voix anglaise de Al! Je la trouve vachement claire et l'acteur articule bien, je comprend presque tout ce qu'il dis Doublage - Page 2 Toungy_g (Et c'est une sacré performance sachant que l'acteur n'a que 13 ans, détail qui rend Al encore plus "réaliste").
Mais je crois que la pire c'est la voix latino de Al, elle est vraiment ridicule Doublage - Page 2 Japon-su

Et il ne faut pas pousser! Arthur Pestel n'est pas une star Doublage - Page 2 00001834 Il ne faut pas l'élevé au rang de divinité tout de même Doublage - Page 2 Basicsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:43

pour moi une star c'est pas une divinité Doublage - Page 2 Chirol_h
c'est juste une personne qui est pété de tune ou qui a réussi dans la vie
pasque c'est différent y a des acteur qui on du talent et qui n'on pas un péte d'argent
et les acteur qui n'on pas de talent et qui sont pété de tune

sa marche aussi pour les chanteures
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:58

c'était une façon de parler je le considère pas comme une star XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:48

Je pense que je dois bien être là seule qui ne soit pas fan d'Arthur Pestel ici! XDD
Perso,je trouve la voix de Paku Romi géniale,il m'a fallut du temps pour réaliser que c'était une femme! ^^" (je pense que je l'ai su vers les derniers épisodes ^^") Les expressions sont superbement bien retranscrie,on s'y croit vraiment...
Et là,je pense que je vais vraiment me faire tuer par les fans,mais pour moi,la voix d'Arthur Pestel,elle me fait penser à celle d'un ado qui se la pète...Huuum...D'accoooorrd Doublage - Page 2 00001363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:19

oui je sais Pirouette ^^
mais je tenné juste a présicé sa pasque c'est une chose qui me tien beaucoup a coeur ^^
m'enfin voila xD
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:12

Biensûr qu'Arthur Pestel a une voix d'ado! Mais il ne faut pas oublier qu'Edward est vraiment un merdeux quand il s'y met.
Pour moi Edward est vraiment un chiard capricieux Doublage - Page 2 Ftnok_gi D'où mon sentiment de justesse en ce qui concerne la voix d'Arthur.

Et voilà le seul point négatif que l'on retrouve chez beaucoup d'acteurs VF: Ils sont beaucoup moins en accord avec les expressions et les attitudes des personnages que les acteurs jap. Les acteurs jap sont tout de même plus dans la finesse et l'emotion.
Voilà c'est le seul conseil que je peux donner aux acteurs français: Soyez plus en accords avec les attitudes du personnage Exclamation

Et je suis d'accord avec toi Stolen..le talent n'est pas forcement propotionnel à la taille du porte monnaie Doublage - Page 2 Toungy_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:19

C'est vrai qu'Ed est parfois (et même souvent) assez chiant...Mais rien n'a faire,la voix d'Arthur Pestel ne colle pas...bon,ceci dis,je change très rarement mes avis,je suis une vrai tête de mule,donc je pense que je vais arrêter de "m'étaler"! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:24

De toute façon on est pas ici pour te faire changer d'avis Maï Doublage - Page 2 00001834
On est là pour échanger nos idées et nos arguments...Et là on le fait très bien Doublage - Page 2 00001764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:39

Tu as raison! Mais en fait,je pense surtout que j'ai vidé tout mon sac...^^"
Allez,j'y arriverais! è_é En 12 ans d'existence (héé vi,si peu u.u chuis pas la cadette du forum,par le plus grand des hasards? Oo) Maï n'a pratiquement jamais été en panne d'imagination et c'est pas maintenant que ça va commencer! è_é
Je vais y réfléchir et voir si j'ai autre chose à dire sur le doublage...
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:09

Ooooh 12 ans?! Tu fais plus à ta façon de parler!! C'est un compliment bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:20

ben moi je trouve que la voix d'arthur pestel va tres bien a edo !!!! mais je pense pas etre le seule personne qui pense ca...
sinon, j'aime beaucoup le voix de ed en vo (j'arrive jamais a me souvenir du nom de famille de l'actrice) et j'ai toujours cru que c'etait un homme qui faisait la voix avant que fma3lodi3 en parle sur son blog...
:^^':
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:20

C'est vraiii? *_____* Merciii! ^.^ hé oui,12 ans (1/2! XDD),13 en mars...
C'est marrant,tu n'es pas la première qui me le dis,aussi bien sur ma taille (nan,chuis pas si grande n'empêche! TT_TT) que sur ma façon de parler...
Je fais si vieille que ça? XDD (je rigole,ça me fait plaisir! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doublage   Doublage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublage
Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: FMA exclusivement :: Anime ou pas anime??-
Sauter vers: