Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BBI

Aller en bas 
+3
Alpine
Fma3lodi3
Edward017
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:12

Aujourd'hui encore, Pride a été "alimenté" par tout ce qui avait à savoir sur Edward et a été forcé de croire qu'il est était le Fullmetal s'il voulait plus de pierres rouges...
« Bien, une plus de fois. Quel est ton nom ?
- Mon nom est Edward Elric, également connu sous le nom de Fullmetal Alchemist. »
- Quel âge avez vous, toi et ton frère ? »
- Moi j'ai 16 ans et Al en a 15. »
- Très bien, très bien ! J'étais justement sur le point de te demander quel était son nom.
Envy a jeté sur Pride une pierre rouge que celui-ci s'est empressé de dévorer, comme un festin de chien...
- Où es-tu né ? »
- Rezenbool. »
- Et quelle est ton histoire ?
- Ma mère est morte quand j'avais dix ans, alors nous sommes partis apprendre l'Alchimie avec Izumi-Sensei. À 11 ans, nous avons essayé la transmutation humaine et j'ai perdu un bras et une jambe, et Al ton son corps. J'ai alors transmuté son âme dans un armure... »
- Continue...
- Hum... Alors je suis devenu un Alchimiste d'Etat ? »
- Oui...
- Et nous avons commencé à rechercher la pierre philosophale pour retrouver nos corps. Par la suite, nous avons trouvé une pierre qui était assez bonne et on l'a employée pour obtenir nos corps d'avant, mais le prix était nos mémoires de ces quatre années... Puis, Al a essayé d'obtenir ces mémoires , et dans les processus, accidentellement, un bâtiment s'est effondré sur moi. Je ne suis pas mort, évidemment, mais je suis devenu amnésique.. C'est juste ?
- Pas trop mal...
- Je peux avoir mes pierres maintenant ?
- Oui. »
Envy lui a remis quelques pierres rouges et l'a enfermé dans la bibliothèque pour qu'il étudie l'Alchimie tout seul. Les homonculus ne pouvaient traditionnelement pas employer l'Alchimie, mais il a pensé que Pride devrait au moins savoir de quoi ça parlait et comment l'utiliser, car le vrai Fullmetal était à peine ignorant sur le sujet... S'il s'avérait qu'il pourrait employer l'Alchimie, les choses seraient juste meilleures, et sinon, on supposerait probablement que c'était un autre prix de leurs corps.
Il a tourné la clef de la porte, laissant Pride à ses bouquins...
Pride fut un étudiant très studieux, peut-être parce qu'il avait été créé à partir du garçon d'Elric, comme il l'a montrer dans quelques autres aspects. Étudiant à fond au-dessus des livres poussièreux, des textes alchimiques moisis, toutes ces choses lui ont semblé tellement évidentes, qu'il s'est demandé pourquoi tant de personnes avaient même pris la peine d'écrire sur des livres des choses aussi simples et pourquoi tant d'autres personnes les ont trouvés si compliquées...
Il avait commencé sur l'étagère supérieure à droite de la porte, et avait progressé autour de la salle systématiquement, sélectionnant des livres vers le haut et les remettant assez rapidement car il comprenait tout à une vitesse extraordinaire. La plupart des ouvrages parlaient de matières insignifiantes, comme des techniques de tracer de cercles ou comment transmuter des objets journaliers de base, tels que des vêtements, des outils, fondamentalementpour les réparer ou les transformer grâce à l'Alchimie...
Seulement quelques livres ici et là avaient vraiment attirés son intention. Il y en avait un, en particulier, qu'il l'a véritablement surpris... Sa couverture était en cuir, et titré, « La transmutation humaine: comment créer des humains artificiels », c'était gravé en relief sur le noir du cuir. Le livre étant écrit totallement en allemend, il n'a pu que regarder les images. Il pourrait sélectionner quelques mots ici et là, mais voir l'expression "Transmutation humaine" répétée à plusieurs reprises, l'avait fait réagir. Il ne pouvait détacher son regard...
La première moitié du livre racontait l'histoire de divers alchimistes, avec leurs noms au dessus des pages qui leurs étaient consacrées, et il y avait aussi quelques croquis approximatifs. L'ouvrage est ensuite séparé au milieu par une feuille de papier épaisse avec d'écrit "Theorie et Composition" écrit avce des lettres lourdes et imposantes.
Regardant la feuille, il put lire:
Eau: 35 litres
Carbone : 20 kg
Ammoniaque : Quatre litres...
La liste a continué jusqu'en bas de la page, appelant environ vingt-cinq autres éléments et substances. Du côté droit de la page, il y avait une image... d'une porte ? Il ne pouvait pas en être certain. Sur la porte, un triangle avait été tracé, divisé en quatre autres triangles égaux, se dirigeant vers un grand et brillant soleil.
Les deux prochaines pages étaient recouvertes par un cercle extrémement complexe, rempli d'hexagones, de triangles, d'arcs, et de diverses autres formes géométriques, résolues de symboles étranges et de phrases indechiffrables, écrites en latin. Il n'avait vraiment aucune idée de pourquoi il l'a intrigué tellement, comme une impression de déjà vu, et il a simplement continué à tourner pages après pages.
Une heures plus tard, il y a eu un "clic", et la serrure de la porte a tourné. Il a tourné sa tête vers la porte. Apparemment, Pride n'avait jamais penser qu'il avait été enfermé à clef.
Envy a marché vers lui, regardant les livres entassés devant lui, s'ennuyant presque pour Pride, qui était voûté au-dessus d'un livre, dans un coin. S'approchant silencieusement de lui, il a retiré le livre des mains.
« La transmutation humaine, hein ? Tu es intéressé par les humains artificiels ?
Il a jeté le livre à travers la salle et a ri...
- Tout comme lui.... a-t-il ensuite chuchoté, laissant Pride perplexe. C'est assez pour aujourd'hui, blondinet.
Il a commencé à reculer, a pris le livre et a poussé Pride or de la bibliothèque, sans lui demander s'il le voulait ou non...
Pride lui a lancé un regard noir, qu'un enfant de six ans vous donne quand il est presque sur le point de pleurer lorsque quelque chose lui fait tellement mal.
- D'accord, d'accord... Tu pourra revenir demain... Je te demande juste de baisser ce regard !!! »
Pendant un moment, Pride s'est senti comme s'il flottait quelque part entre ses pensées, sa conscience et rien. Comme s'il s'élançait dans un vide profond. Il était guidé chaque jour par une certaine force mystérieuse qui n'était pas lui-même... C'était comme s'il n'avait pas vraiment le contrôle de son propre corps.
Le temps passé dans la bibliothèque en étudiant l'alchimie, a semblé lui apporter plus de connaissances, provoquant son esprit, lui rendant une sensation d'exisatance. C'était la première fois qu'il avait un tel sentiment...
Envy lui a souri, devant son air interrogateur pendant que Pride attrapait avec reflex les quelques pierres qu'il venait de lui jeter. Il les a prises et a marché au loin, mais aujourd'hui, il n'a senti aucun désir de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:01

whaouuu!! la suite! la suite! la suite!!!!!! lol superbe!! BBI - Page 4 00001764
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:50

beaucoup de boulot pour la traduction... pres de 2 heures une fois de plus.... et fiere de mon travail !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:23

Merci pour ce super travail BBI - Page 4 00001764

Mais je pense que c'est une fanfic...pas la vraie histoire du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:33

ha parce que...edward017 tu sais traduire le japonais??? Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:46

Moi je pense que c'était à la base un texte en anglais qui a été traduit grâce à un traducteur électronique donc c'était du charabia. Et Edward017 nous transforme ça en francais correct. Je me trompe BBI - Page 4 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:43

nan t'as tout juste... BBI - Page 4 Rougilan
mais si vous voulez d'abord le texte en anglais traduit et apres celui en francais des que je l'ai fini, vous pouvez les avoir... pour tout vous dire, j'ai meme pas encore lu le chapitre 4... je suis comme vous, j'ai hate d'avoir la suite !!! BBI - Page 4 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:19

et bin dis dont c'est du travail tous sa!bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:33

merci mais ca me plait de vous faire plaisir... et puis je prefere quand c'est correct... sinon, ca me gene !!! mais il y aura un probleme... je viens de m'apercevoir que le chapitre 4 n'existe pas !!! et c'est pareil pour le 8... ou en tout cas je ne les ai pas... il y a alors deux solutions possibles... soit je zape ces deux chapitres, mais ca serai vraiment dommage... soit je me sert de mon esprit totallement tordu pour vous ecrire la suite tout en respectant les chapitres suivant qui sont deja ecrit... vous preferez quoi ?
en parlant d'ecrire va falloir que je me remette a ma fic... ca fait un moment que j'en ai pas marqué un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:37

Oui c'est vrai pense à ta fic BBI - Page 4 Icon_mrg

Et sinon fait comme ça t'arrange pour le truc sur BBI. Désolée mais j'arrive pas à me décider sur la chose que tu devrais faire BBI - Page 4 10345223
je laisse la parole aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:39

je peux pas repondre a votre place... sinon le chapitre 10 est en route mais je sais pas quand est ce que vous l'aurez... j'ai plus d'inspiration !!!! rhalala...
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:18

et ben, j'ai traduit seulement 3 chapitres de bbi ?!
j'etais certaine d'avoir fait plus -_-'
voila mii-chan, je te laisse jeter un coup d'oeil a quelques unes des images presentes...
et moi je vais voir si je le trouve pas ce fameux chapitre 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:26

Je n'ai pas trop compris... c'est quoi que tu traduit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:33

et bien je n'en suis pas certaine mais je dirais que c'est des textes de bbi...
en faisant des recherches, je suis tombee dessus mais en anglais
sachant que je suis nulle en anglais et que le traducteur est aussi nul que moi, je les ai traduit en francais non correct et mon boulot consiste à les transformer en textes en francais corrects...
elodie pense que ce sont en fait des pages tirees d'une fanfic, mais que ca soit l'un ou l'autre, je prend toujours autant de plaisir a lire ces texte mais les tauirs me prends pas mal de temps comme tu as du le constater...
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:26

Merci Ed-chan d'avoir sorti ce topic du fin fond du fofo ^^
J'ai regardé les images, elles m'ont bien plus!!!
Par contre j'ai pas pris le temps de tout lire alors je sais tojours pas de quoi ca parle mais je vais le faire....bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:32

Je viens de lire le dernier texte traduit que tu as posté, et ce n'est pas BBI. Je le sais car j'ai fini de traduire cet ending (avec Pride). A voir le texte, c'est une fanfic qui continue l'histoire de la Pride Ending.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Jade

Jade


Nombre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/08/2007

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:36

En tous cas elle est géniale cette fanfic BBI - Page 4 34094316
*love*
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:58

bah la j'ai retrouvé le chapitre 4 ("nan sans blague ?! O__O") mais si mais si XD
par contre j'ai toujours pas le 8 ("BBI: porté disparu") alors je vais quand meme me depatouiller jusqu'au 7 et apres j'aviserai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





BBI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BBI   BBI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBI
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Et c'est pas tout ! :: Discussions non ciblées-
Sauter vers: