Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Créat et dessins ( novice dans tout cela )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:26

Je viens juste de commencer à me mettre réellement dans le monde du dessin et de la précision ( quand j'ai voulu copier un croquis d'Ed, j'ai pigé toute de suite ^^ ).

Si Ed' possédait un ange de combat, je l'imagnierais et l'appelerais ainsi:
Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Lumier10

Et je me suis permis un petit défoulement sur lui, par la même occasion niveau création :
Créat et dessins ( novice dans tout cela ) 114

J'ai fais un dessin de lui en m'aidant d'un croquis. Je me le mettrais quand je pourrais. J'ai l'intention d'en refaire une, mais cette fois ci à l'identique si j'y arrive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:02

je vois que tu aimes angelic layers ^^
personnellement, quand je regarde mes premiers dessins je me dis que c'était vraiment beurk ^^'
alors si je peux faire des commentaires sur le tien, je dirai que tu devrais retrecir la masse de cheveux et aussi les froufrous de la jupe...
quand au signe des alchimistes... c'est un bon debut n__n'
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:01

Le problème majeur que je remarque est au niveau des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:17

vi c'est vrai que ca fais un peu rond ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:44

Merci de tout ses conseils, cela m'aidera à m'améliorer Wink

J'ai enfin pu photographier les croquis assez bien d'Ed Smile).

Voici mon premier, repris d'une planche de croquis de dessin :
Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Dscn0010

Ensuite, encore un entraînement :
Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Dscn0011

Je crois, qu'à force d'entraînements, je vais finir par avoir quelque chose de ressemblant Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_mrg J'ai pas imprimé treize fiches remplis de croquis d'Ed pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:55

Coucou.

J'ai pas envie de critiquer tes dessins, parce que je sais qu'être débutant dans ce domaine, c'est frustrant...

Puis-je te donner un conseil ?
Avant de copier des dessins, il faudrait que tu en fasses par toi même en essayant divers techniques de dessin... Celle qui te convient le mieux (y'en a plein)
Y'a des bouquins sur l'apprentissage du dessin manga qui sont très sympas, simples et pas chers. De plus, c'est applicable à des dessins plus "ordinaires".

Ce que tu peux faire, aussi, ce sont des croquis à partir de photos (sans faire le dessin entier, mais juste les contours), ça te permettras d'arrondir les traits de tes personnages.

Et tu peux encore essayer de t'attacher sur des détails qui te font défaut : exemple : pour moi, il s'agissait des yeux, je n'arrivais pas à les dessiner de manière symétrique.
Tu peux dessiner des mains, en observant la tienne, des lèvres, etc...

Enfin, fais comme tu veux, mais c'est déjà pâs mal, ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:22

Merci pour tout ces bons conseils Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Basicsmi Cela m'aide Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Basicsmi
Pour tenter de dessiner Ed', je me base sur un truc simple, je regarde les traits et essayent de les recopier sur la feuille ( faut pas compter le nombre de fois que je suis obliger d'effacer et de recommencer ).
Je suis obligé de m'attacher à tout les détails, car quand j'ai vu les traits; j'ai compris la difficultés.

Voici des dessins hors FMA, dans laquelle je me suis un peu déchaîné.
Vous risquez de trouver des différences de niveaux, car je commence seulement à m'améliorer dans tout cela. ( à commencer à dessiner depuis deux ans )

Spoiler:

Voilà pour le moment pour les anciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:26

Deux ans ? C'est tout ? Ah, vi, alors je dois dire que c'est meilleur que j'aurais pu le penser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:19

Deux ans, c'est court, mais les efforts et les progrès sont là lol!
Et puis, j'ai l'intention de progresser car mardi dernier, j'étais au dessin. Quand j'ai vu la représentation identique de Ed avec sa lame, j'étais verte et jalouse ^^ Bah quoi, cela me ferait plaisir de pouvoir dessiner aussi bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:56

Tu sais, je crois qu'il y a une erreur que tous les "débutants" font en dessin, c'est de vouloir remplir de trop grandes surfaces...

Par exemple, tes croquis prennent toute la feuille. Tes traits seraient beaucoup plus assurés et harmonieux si tu travaillais sur un quart de la feuille (voire moins).

Je suis pas trop nulle en dessin et j'hésite à m'attaquer à de grandes formes... J'ai fait quelques portraits, certains sont plutôt réussis, d'autres moins, c'est vraiment difficile... Donc, ne sois pas trop gourmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:01

Défaut de ma part, aussi au niveau de la proportion, je suis nulle lol!

Je vais réctifier tout cela Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:51

Ton 2ème dessins, je le trouve trop mimi j'aime bien son visage
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Chan

Aiko Chan


Nombre de messages : 106
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2007

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:22

Tes dessins sont bon, c'est un excellent début mais tes dessins sont en grand format non ? Si c'est le cas je voudrais te donner un conseil ^^

Essaye de dessiner petit, car je sais que dessiner grand est très dur car on ne voit pas l'essemble du dessin.

Et c'est très bien que tu es l'envie de progresser =D Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:27

Merci merci tout le monde.

Imaginez, ce vendredi ci, j'avais 1H30 de permanence. Bien sûr, j'en ai profité pour faire mes devoirs. Par la suite, vu que j'avais emmené mes douze planches de croquis d'Ed, je les avaient sortis. Après un dessin peu ressemblant, j'ai refais une nouvelle version du premier dessin.

J'ai montré ce dessin à mes parents, m'affirmant que le dessin est magnifique ( ma mère à trouver mon dessin meilleure que l'original lol! Je ne trouve pas, sorry ) et que j'évoulai ( au début, j'étais incapable de faire ce que je sais faire maintenant). Mon père m'a montré ensuite comment faire le signe des alchimistes ( j'ai gardé le dessin).

Voici mon dessin qui m'a fallu une heure de boulot intensif ( j'ai du passer dix minutes sur les yeux et dix autres minutes pour les cheveux ). Je m'étais juré en plus d'arriver à te reproduire Ed', j'y arriverai et qu'importe le temps que cel doit me prendre ^^ Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_mrg

Spoiler:

( désolé pour la photo à moitié flou )


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:50

Il est très bien fait celui là ^^ Créat et dessins ( novice dans tout cela ) 00001764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:59

Dessin délire de ma part lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:08

Mdr! Créat et dessins ( novice dans tout cela ) 00002843
Je reconnais Ed mais qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:14

Les autres personnages sont la plupart inventés provenant de mes rêves farfelus ! ( j'essaye de les représenter en dessins certains persos ou carrément une scène d'où la scène délire Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_mrg ) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:37

Ah? C'est tout droit sorti d'un rêve? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:36

Pour être sincère, mes dessins sont souvent tirés de mes rêves. lol!

Après deux bons mois, j'ai bien évoluée dans le dessin ( tout çà sans claque). Et j'en suis très fière ^^
Je vous laisse deviner le manga ou l'animé tiré. Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_mrg

Spoiler:

Création de ma part :
Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Rosa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Empty
MessageSujet: Re: Créat et dessins ( novice dans tout cela )   Créat et dessins ( novice dans tout cela ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créat et dessins ( novice dans tout cela )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins by Edward017
» Dessins de Maï
» Mes dessins!!
» Dessins FMA...ou pas
» Dessins de SaiTenshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Extra-FMA :: Fanart-
Sauter vers: