Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les rendez-vous à ne pas manquer!!!

Aller en bas 
+2
Edward017
Mii-chan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:10

Bah, je sais pas si t'es déjà allée au festival de la Bd, mais y'a tellement de mouvements que c'est pas possible de repérer quelqu'un...

Après, y'a les solutions :
- Echange de numéros de portable (pour ceux que ca rebute pas... Juré, je suis pas un mec de 53 ans...)
- Donnage de rendez-vous sur un lieu précis, en dehors des bâtiments du festival (je connais Angoulême par coeur, y'a moyen que je donne un point de ralliement reconnaissable par tous.)
- Reconnaissance physique (évidemment, plus discrète que ce que j'ai proposé quelques pots plus haut... L'armure et les cheveux blonds, on oublie), i'n it ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:35

pour l'echange de n° de tel, faut voir mais moi ca me pose pas de souci particulier...
(j'ai confiance en vous mes tits membres <3)
apres pour le points de raliment en dehors, pas bon pour moi...
et pour la tenue particuliere, je vous propose un carton a la "free hugs" avec marqué un truc genre "vive notre communauté fullmetalienne" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:13

Si ca le fait, je veux bien faire un truc vraiment flashy Very Happy (mais pas débile ni vulgaire :] )

Et mon point de ralliement ce serait le cinoche (ou la rue adjascente...)

Après, moi, le carton, ca me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:14

Edward017 a écrit:
je serai surement du coté manga, pres de l'espo des clamp ^^

Je pense que vous me trouverez au même endroit ^^

Edward017 a écrit:
je mesure 1m78

affraid C'est quoi cette géante ??????



Pour un lieu de ralliement, je ne pense pas trop que ce soit bon pour moi... Je ne connais pas du tout Angoulême et je suis très nulle pour me repérer dans les endroits que je ne connais pas... Déjà si je trouve là où se déroule le festival, ce sera déjà bien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:40

Wah, mais y'a qu'un cinoche à angoulême xDDD Puis y'aura des plans partout et tout !!! Puis j'veux absolument servir de GPS, c'est mon role attitré à beaucoup d'occaz' !! :]]]
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:55

Pour ceux qui y sont déjà aller, vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe ?
(par exemple, est-ce qu'il faut réserver les billets, ou on les achète sur place ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:02

Alors, comment ça se passe...

Pour les billets, y'a moyen de les acheter (normalement) dans une billetterie près de chez toi (Fnac, Espace Culturel...) Ca te permet, en théorie, une réduction sur ton billet de train de 30%.

Sinon, évidemment, l'achat se fait sur place aux gichets (ce que je déconseille... Y'a pas moins de 3/4 d'heure de queue, surtout le samedi...) Les places ne sont pas "épuisables", donc pas de problème de ce côté-ci.

Après, normalement, y'a des navettes de bus gratuites (à ce que j'ai lu, ce serait pas nécessaire cette année).
Le festival se déroule sous plusieurs chapiteaux, dans toute la ville. Evidemment, y'a pas que du manga et il est important d'avoir une carte des lieux.

Sinon, remarques importantes : on marche BEAUCOUP, ou plutôt on piétine énormément. C'est bruyant, y'a BEAUCOUP de monde. Et c'est pas mal d'emporter un casse-dalle, une boisson (enfin, ça va de soi) et surtout un sac-à-dos pratique pour emporter les nombreux objets gratuits, les brochures, les affiches, et surtout, les produits sur lesquels vous craquerez forcément !
N'oubliez pas d'amener de l'argent LIQUIDE, car beaucoup d'achats ne se font pas en carte bleue...

Voilà. Si j'ai oublié quelque chose, demandez...

Edit : Sinon, y'a pas mal d'étrangers... Héhé, si vous croisez un Japonais, dites-lui bonjour :p
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Yaoi addict
Tama


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Avec Lavi (*Q*)
Date d'inscription : 02/12/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:24

C'est en gros le mm principe que la JE^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dgmotaku.skyrock.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:38

Que quoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Yaoi addict
Tama


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Avec Lavi (*Q*)
Date d'inscription : 02/12/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

Japan Expo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dgmotaku.skyrock.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:01

Ah, vi, effectivement.. Sauf que c'est pas sur Paris entièrement xD (Je crois ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:17

Merci beaucoup Célénie Smile

Le train, je n'y avais pas penser... il faudra que je regarde si il y a un train qui part de Périgueux et qui va jusqu'à Angouleme (ce qui m'éviterait de devoir chercher de la place pour me garer, ce qui m'inquiète le plus...)
On avait déjà penser au casse-dalle et au liquide ^^
Par contre je ne sais pas où à Périgueux je pourrais acheter des billets, faudra que je me renseigne.

Sinon, pour se retrouver, il faudra peut-être qu'on se donne une heure de rdv (et déjà qu'on dise à quelle heure à peu près on pense arriver au festival) et un lieu (du côté manga, tant qu'à faire XD), et à la limite avoir un signe distinctif pour plus facilement se reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Tama
Yaoi addict
Tama


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Avec Lavi (*Q*)
Date d'inscription : 02/12/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:18

Célénie a écrit:
Ah, vi, effectivement.. Sauf que c'est pas sur Paris entièrement xD (Je crois ... ?)

la JE c'est à Paris-Nord Villepinte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dgmotaku.skyrock.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:00

meuh je fais 1m78 chuis pas une geante >___<
sinon pour le train, je sais que y'en a un qui part de bordeaux st jean (c'est celui que je prends XD) mais ca fais quand meme un peu loin de perigueux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:30

Certes
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:30

Au fait ! J'aimerais préciser quelque chose pour les billets de trains...
La réduction (code EV08, si j'ai bonne souvenance), ne fonctionne qu'en période bleue sur les Corail et TGV (TER, passez votre chemin...)

Sinon, j'avais pas pensé à un truc hier, qui pourtant a de l'importance.

Pensez absolument à emporter des feuilles blanches (à dessin) ou un carnet de croquis, si vous en avez, parce qu'il y a souvent des auteurs qui vous font des dessins dédicacés !
Pensez aussi à emporter un exemplaire de vos manga favoris, si vous pensez pouvoir avoir une dédicasse... et si vous n'êtes pas chargés comme des baudets ! (je sais à quel point c'est frustrant de savoir qu'on aurait pu se faire dédicacer tel ou tel truc... rhaaa !)

Voilà... Pensez à vous renseigner sur le site officiel : www.bdangouleme.com pour ce qui concerne les billets de train ! (consultez aussi le site de la sncf pour avoir une idée des tarifs, rappel du code promotionnel, mentionné ci-dessus EV08)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:17

Mais il y aura qui comme auteur de manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:44

Aux dernières nouvelles... Je dirais Clamp, déjà... Ensuite, je penserais à l'auteur de Death Note.. vu que son manga est cité au vote.. Mais sinon, je sais pas... Surement Moyoco Anno, auteur de Chocola et Vanilla (à voir...). Sinon, il y a une liste des auteurs présents (non exhaustive) sur la durée du festival... Mais c'est pas pratique de chercher donc bon...

Je sais pas, honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:55

Ca m'étonnerait qu'il y ait l'auteur de Death note vu qu'on sait pas qui c'est....
j'ai lu sur internet qu'il utilisait un pseudonyme et qu'il y avait beaucoup de questions à propos de qui il s'agit vraiment (apres j'espere que ce n'était pas une information erronée)

Sérieux, va y avoir les CLAMP??????
Alors là si elles y sont......je veux y aller aussi!!!!!!!!!!!!!
J'ai trop envie de les voir et de leur faire signer le tome 7 de Tokyo babylon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:21

les clamp ?!
je pensais que c'était juste un stand sur les clamp !
bon ben c'est décidé...
*met de côté son tome 7 de Holic, son 7 de TRC et le 7 de tokyo babylon...*

(le 7 c'est mon chiffre grigri XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:04

Moi ça ne me tente pas trop de faire signer un manga... (mes manga c'est sacré, on touche pas !), sauf éventuellement si je l'ai en double ^^
Je prendrais un poster ou un truc du genre ^^
J'ai regardé pour les trains, je ne pense pas que ce soit possible : il faudrait qu'on aille d'abord à Bordeaux pour aller à Angoulême, ça ferait genre 3 heures de trajets... en plus comme Angoulême ce n'est pas en Aquitaine je ne pourrais pas utiliser ma carte sésame.

A votre avis, j'arriverais à me garer ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:12

Oula te garrer le samedi au festival d'angouleme, à mon avis tu vas devoir te lever tôt Sai-chan!!

Moi aussi mes mangas c'est sacré et normalement je refuserais qu'on écrive dessus, mais pour le mangaka je fais une exception!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:12

perso y'a trois ans on avez trouvé une place pres d'une eglise mais c'était assez eloigné du premier stand ou on est allé...
mais bon apres sai, si tu veux prendre le train, c'est vrai qu'il faut que tu passes par bx...
bah en tout cas moi j'y vais en train donc apres faites comme vous voulez XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Invité
Invité




Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:35

Mmmh... Faut savoir qu'il faut arriver au festival pour 10h du matin (bien avant si vous n'avez pas vos billets...)

Les parkings se font super rares (d'autant plus qu'il y a des bus et tout...)
Honnêtement, un conseil, prenez de super chaussures de marche, parce que vous allez souffrir !

Sinon, pour les Clamp, je n'ai aucune certitude... Juste qu'a partir du moment où y'a un bâtiment qui leur est dédié, j'pense qu'on peut quand même les voir... Enfin, je n'en sais rien, je vérifierai !

Oh ! et moi, je pars mercredi, donc j'aurais plus le net à partir de mardi soir... Donc si vous avez envie qu'on puisse se joindre par téléphone, va falloir se décider rapidement !

De même pour le lieu de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:58

Moi je ne suis pas contre qu'on se donne nos numéros de téléphone, pour si il y a un problème ^^

Pourquoi il faut être au festival pour 10 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous à ne pas manquer!!!   Les rendez-vous à ne pas manquer!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rendez-vous à ne pas manquer!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planquez vous me v'la!!!!
» Vous...en japonais...
» ce qui vous plait dans fma...
» test!qui etes vous comme personnage de fma??
» Egocentrique ? Otaku ? Tarée ? Vous m'avez appelée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Et c'est pas tout ! :: Discussions non ciblées-
Sauter vers: