Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Toteikikan No Jinsei

Aller en bas 
+2
Fma3lodi3
Edward017
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:10

petite fic écrite,j'ai fais le prologue et le chapitre 1 est en court d'écriture.C'est court,mais vos avis ne serait pas de trop ^^

Toteikikan No Jinsei
Prologue.



Le train en direction de Dublith prenait peu à peu de la vitesse. Certains passagers se laissaient aller et prenaient un peu de calme.
Mais le jeune Alphonse Elric, lui, savourait le plaisir d’avoir la fenêtre ouverte, le vent dans le visage et la mélodie du rail résonnant à ses oreilles. Ça faisait longtemps, au moins 6 ans qu’il n’avait plus profité du fait de pouvoir faire ces simples choses de la vie. Le simple fait d’être… « Humain »… Lui faisait un bien fou.
Les yeux marrons, des cheveux bruns qui lui retombait sur les épaules, il se sentait parfaitement serein et à l’aise, contrairement à son frère Edward, le petit blond qui se trouvait en face de lui…
« - Tu va bien, Nii-san* ? Lui demanda-t-il, un peu inquiet du teint pâle de son frère. Tu n’as pas l’air dans ton assiette…
-Et ça t’étonne ??? Même si c’est pour une bonne nouvelle, ça me fait peur…Elle me fait peur !!! Rétorqua son frère, sa queue de cheval flottant au vent.
-Allons, tu l’as dis toi-même : nous venons pour une bonne nouvelle. Elle n’a aucune raison de se fâcher ! Même si ça me fait un peu peur aussi ! Répondit-il avec un petit rire, ça fait longtemps que je n’ai pas senti le vent à mon visage comme ça… »
Edward sourit. Il n’avait pas subit la même chose que son frère, mais il comprenait parfaitement qu’après tant d’années, le simple fait d’avoir du vent dans le visage devait être une véritable aubaine. Il regarda lui aussi par la fenêtre et commença à somnoler, pendant qu’Al jouissait du fait d’être humain…
*Nii-san est une manière respectueuse de dire « Grand frère » en japonais.

Je peux toujours mettre le début du chapitre 1! si ça vous interresse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:15

Ca m'interraisse !!! t'ecris drolement bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeJeu 21 Sep - 22:20

C'est court...ce qui donne encore plus envie de lire la suite Toteikikan No Jinsei 34094316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:11

Mercii beaucoup *w* Il parait que j'ai un style à la Lemony Snicket! XDDD (auteur des orphelins Baudlaire)
Je vous mets le début du chapitre 1 alors ^^

Chapitre 1
Rencontre chez le maître…
« Le retour aux sources est fait pour continuer vers le nouveau. »



Alphonse regardait le paysage à la fenêtre pendant que son frère somnolait sur la banquette voisine. Oh, que c’était dur de ne pas s’endormir…C’était sûrement le stress qui le maintenait éveillé, au sinon, il dormirait déjà depuis longtemps.

« South City, South City, retentit la voix du chef de gare.
-Hein ? Que…Quoi ? On est déjà arrivé ? demanda Edward, légèrement « dans le brouillard ».
-Non, non, nous sommes encore à deux stations de Dublith si je me rappelle bien…, lui dit son frère, amusé.
-Ah…D’accord.»

Certains passagers descendaient, d’autres montaient. Parmi ceux qui montaient, une petite fille et sa mère. Quand elles passèrent devant Edward et Alphonse, la fillette demanda à sa maman :

« - Dis, Maman, pourquoi est-ce que le garçon là-bas à des cheveux longs ? Ils vont bientôt le rattraper !! »

La goutte d’eau qui fit déborder le vase ? Le mot de trop ? La cerise sur le gâteau ? Allez savoir… Ce qui est sûr, c’est qu’après ce magnifique heu… « Compliment », le jeune garçon fut tout à fait réveillé et se leva brusquement. Al se leva lui aussi, prêt à retenir son frère en cas de besoin. Il ne fallait JAMAIS traiter son grand frère de petit (Oui, car il était petit pour son âge. Alphonse, bien qu’il soit son petit frère, le dépassais facilement.) . Jamais. C’était devenu un principe à la longue.
Ed « fumait » de rage. Si nous étions dans un manga, nous aurions vu de la fumée sortir par ses narines. Oui, mais voilà, ceci n’est qu’une image, car nous ne sommes pas dans un manga. Donc, Ed fumait de rage, retenu tant bien que mal par son frère qui faisait tout les efforts possibles pour empêcher son frère d’exploser.

« - Excusez mon frère, madame, il est légèrement susceptible sur sa taille…, dit le jeune homme à la mère de la fillette, assez gêné et mettant sa main sur la bouche d’Edward pour l’empêcher de hurler.
- Excusez aussi ma petite fille. Je lui apprendrais à tenir sa langue. Encore toutes mes excuses. Allez, viens, Kiri.»

Les deux frères se rassirent sur leurs banquettes respectives.
« - Nii-san ! Tu devrais apprendre à te contrôler ! Encore un peu et tu allais crier sur cette pauvre petite fille !
-« Cette pauvre petite fille » ??!!! Non, mais oh ! Attends un peu, là !! Je te signale qu’on ne critique pas les gens ouvertement comme ça !
-Elle est PETITE, Ed !
-Arrête de dire « petit » !
-T’es gonflant à la fin. Elle est jeune, si tu préfères. Elle ne sait pas encore juger ce qui est bien de ce qui est mal !
-‘faudra qu’elle apprenne ! Non, mais quand même… J’te jure… »

Le ton de sa voix disant bien que la discussion était finie, Al préféra ne pas insister et recommença à regarder par la fenêtre pendant que son frère tentait tant bien que mal de se rendormir…

¼ d’heure plus tard, les frères Elric était enfin à Dublith. Le plus jeune inspira un grand coup d’air frais avant de se sentir prêt, tandis que le plus âgé serrait sa valise dans sa main comme jamais…
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant la boucherie.

« -J’espère qu’il n’y a personne…, murmura Edward d’une petite voix
-Courage, courage…ça devrait aller…Normalement… »

Le dernier mot de sa phrase était prononcé tellement doucement et manquait tant d’assurance qu’il était loin de l’effet rassurant qu’il aurait du avoir.
Ed avança sa main tremblante vers la poignée de la porte, la tourna et entra à pas feutrés dans la boucherie, suivit de son frère.

« Excusez-moi…Il y a quelqu’un ? »

Il jeta un coup d’œil au comptoir où se tenait un jeune homme assez musclé qui leur sourit et s’avança vers lui.

« -Edward ! Je suis bien content de te revoir !! Ça fait un bail ! Al n’est pas avec toi ?
-Heu… Bonjour Meisson… Si… Al est là…
-Qu’est-ce qu’il attends pour venir ?! Ça fait un bail aussi ! Et je suis certaine qu’Izumi-San* sera ravie de le voir ! »

Le simple fait de prononcer le nom de son maître avait « remonté » un peu la peur d’Edward.

« -Al ! Tu peux venir !
-Pourquoi parles-tu comme ça, Edward ? Il y a quelque chose de spécial ? On dirait qu’il se cache !
-Hé bien…Disons qu’il est un peu comme une petite surprise, avoua le jeune homme en souriant. »
Alphonse avança lentement dans la boucherie, vit Meisson et lui sourit.

« -Bonjour Meisson, lui dit-il timidement
-Al ? Tu as… C’est génial !! Il faut tout de suite dire la bonne nouvelle à Izumi-San ! Je vais l’appeler tout de suite ! »
Les deux frères se regardèrent, déglutirent difficilement et suivirent doucement Meisson.

« -Izumi-San !!! Les petits Elric veulent te voir !! Et avec une bonne nouvelle !
-Assez bonne pour que j’interrompe l’entraînement de Kyara ?!
-Je pense que oui !!
- Ce « je pense », ça veut dire « je crois mais je ne suis pas sûr » ou « oui, ça en vaut vraiment la peine ! » ?
-La 2e
-Bien, j’arrive alors. »

Les deux frères se regardèrent denouveau, mais d’un regard interrogatif cette fois. Ils murmurèrent en même temps un vague « Kyara ? »
Leur maître arriva, les regarda, eu une vague expression surprise en voyant Al, reprit son expression ferme et les entraîna dans l’arrière-boutique.
*San: Suffixe ajouté au nom.Marque au respect,moins que "Sama",mais plus que "Chan" qui est plus amical.
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:42

Rhaaa j'ai hate de lire la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 19:48

Pas mal Toteikikan No Jinsei 00000006

Mais tu ne crois pas qu'Izumi est un peu vieille pour utilisé le suffixe -san Toteikikan No Jinsei 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:06

Heuuu j'avoue que je n'y avais pas pensé...mais je trouve que ça sonne bien^^ puis j'utiliserais beaucoup plus Senseï! ^^ San,c'est juste pour Meisson...
Revenir en haut Aller en bas
Fma3lodi3

Fma3lodi3


Nombre de messages : 1547
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:58

Oui tu as raison!

On est beaucoup plus habitué à Izumi-sensei Toteikikan No Jinsei Basicsmi
Revenir en haut Aller en bas
Alpine

Alpine


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Tourne toi un peu vers la gauche pour voir ?
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:32

Eeeeyh c pa mal aussi^^
C'est meme très bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:19

Merci beaucoup!! ça me fait plaisir!!
Voilà la suite du chapitre 1 ^^

Elle s’arrêta, les deux frères en firent de même. Elle le regarda denouveau, souris très sincèrement, s’approcha d’Al, le pris dans ses bras et murmura doucement à son oreille :
« Je suis contente de te voir…Enfin… »
Edward fut d’abord étonné devant cette scène, puis sourit lui aussi. Il avait pris tellement de temps, même trop de temps, pour se rendre compte qu’Izumi les traitait et les avait toujours traiter comme ses fils. Lors des entraînements, ils étaient ses élèves et rien d’autre, mais pendant les autres instants… Lui et son frère avait été aveugles…
Leur maître se releva, regarda Edward qui lui demanda :
« -Bonjour Senseï ! * Sans indiscrétion…Qui est Kyara ?
-Ma nouvelle élève !
-Votre…Mais je pensais que vous ne preniez pas d’élève !
-Tu es mal placé pour me dire ça, Ed. »
Il ouvrit la bouche un instant puis la referma. Son maître avait marqué un point. Il était en effet très mal placé pour dire ça. Il toussota et avant qu’il puisse reprendre la parole, Izumi continua :
« -Elle a tellement insisté… Oh, elle ne s’est pas accrochée à mes jambes pour que je l’accepte, elle au moins , mais elle a pas mal insisté aussi. Ça m’aurait fait mal de refuser…
-Ah et heu… dis Alphonse, encore un peu gêné d’avoir été pris dans les bras de son maître, elle est où cette fameuse Kyara ?
-Elle attend dans la salle à côté. Attendez, je l’appelle. »

Elle appela son nom et attendis. Un petit instant après, arriva une jeune fille. Elle avait les cheveux bruns, méchés blonds, ondulés avec une frange tout aussi ondulée qui lui retombait juste un petit au-dessus des yeux. Ses yeux étaient bleus, avec un léger reflet vert. Elle devait avoir 18/19 ans, 20 tout au plus. Elle les regarda, étonnée, se retourna vers Izumi et lui demanda :
« Senseï… Lequel des deux est le Fullmetal Alchemist ? Le brun, non ?
-Non !!!! C’est moi ! Cria Ed
-Ah ? Tu es l’aîné ? Tu n’es pas censé avoir 17 ans ?
-Mais J’AI 17 ans !!! Et chuis pas petit !
-Je n’ai pas dis ça. Excusez, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Kyara Taori. Enchantée.
-Enchanté, Kyara, moi c’est Alphonse Elric, 16 ans et voici mon frère, Edward, 17 ans ! Sans être indiscret (je sais qu’on ne demande pas son âge à une demoiselle), vous avez quel âge ?
- Tu n’as pas en t’en faire pour ça ! Je ne suis pas encore une « demoiselle », juste une grande gamine de 17 ans, répondit-elle avec un clin d’œil.
-T’es grande pour 17 ans, quand même… Je t’en aurais donné 19, moi… dis doucement Ed
-Je ne crois pas que tu sois en mesure de me dire quoique ce soit sur ma taille. Tu n’es pas mieux, sauf que toi, c’est plutôt dans le sens inverse. »
Elle afficha un sourire satisfait sur son visage et Alphonse dû encore et toujours retenir son frère. Il préféra changer de sujet.

« - Et la chaîne que vous avez à votre ceinture… C’est…Vous êtes alchimiste d’état ?
-Tu peux me tutoyer, tu sais ! Non, je ne suis pas une alchimiste d’état. J’ai toujours préféré les chats aux chiens, lui avoua-t-elle avec un nouveau clin d’œil.
-C’est vrai ?! Tu aimes les chats ? Lui demanda Alphonse, plein d’espoir »
Voyant que son frère était prêt à s’embarquer dans un sujet qui lui tenait tant à cœur, il toussota et dit :
« -Soit…Alors c’est quoi, cette chaîne ? Et aussi, c’est quoi ces trucs qui ressemble à des couteaux ?
-« Cette chaîne » c’est une montre qu’un ami m’a offerte. Et « ces trucs qui ressemble à des couteaux », ce sont des petits couteaux de poches. C’est très pratique. Et toi, tu es donc le fameux « Fullmetal Alchemist »…
- Je ne suis pas. J’étais. »
Suite au chapitre 2

* Senseï : professeur, maître.

C'est court,je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeSam 23 Sep - 18:33

c'est cool !!! moi aussi dans ma fanfic edo l'est plus un alchimist d'etat... mais il me tarde quand meme d'avoir ma suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Echizen Ryoma
Survivant légendaire
Echizen Ryoma


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:00

Maï non seulement tu est mignonne mais tu es de plus une magnifique...


auteur..m'enfin c'est masculin sa non ? alors..auteuse, sa sonne pas bien...autrice, ecrivaine, ecritiste, ecritrice, romancière, romantriste, strip-teaseuse, rohh..mais c'est quoi le feminin ? =o
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-nihon.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:55

ryo arrete un peu -_-'''
tu fais pas du HS la tu fais pire -_-''''''
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Echizen Ryoma
Survivant légendaire
Echizen Ryoma


Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:02

Désolé promis j'esayerai de ne plus en faire ..oui de ne plus en faire ! Promis, Juré, Craché....

Oh mon dieu j'ai cracher sur mon clavier ! ...sur la lettre "L" peut-être est-ce un rapport avec Death Note ? Oo

Edward017 : -Oui ?
Ryo : -Passe..*prend le petits doight a Edward017*
Edward017 : -Hein?
Ryo : -Et ben on se jure de ne plus faire du HS =)
Edward017 : -Ah...Euh..0k mais a vrai dire c'était plus pour toi...
Ryo : -Ta dis quelque chose ? *d'un air niais"
Edward017 : -Ah ...Nan Rien...*J'y ai echappé belle*
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-nihon.skyblog.com
missFMA

missFMA


Nombre de messages : 735
Age : 30
Localisation : SPAiiN ( L )
Date d'inscription : 18/03/2007

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:08

C'est quoi ce dialogue bizare ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Yaoi addict
Tama


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Avec Lavi (*Q*)
Date d'inscription : 02/12/2007

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:09

Mdr x) Ryo t'es vraiment doué pour te faire des films xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dgmotaku.skyrock.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:25

Je supporte pas ça Ryo T_T
Si je tombe sur toi j'aurais plutot envie de te donner un coup sur la tete ^^
Bon stop maintenant :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Toteikikan No Jinsei Empty
MessageSujet: Re: Toteikikan No Jinsei   Toteikikan No Jinsei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toteikikan No Jinsei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: A vous la parole :: An other end-
Sauter vers: