Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Festival d'Angoulême

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:59

Voici les photos dans l'ordre où on a fait la visite ^^
Je n'ai pas photographié tout ce qu'on a vu, car il y a trop de monde par endroit.
Les photos sont très grosses (ça doit être pour ça qu'elle font flous, Mii-chan ^^, car quand on les voit avec une taille normale, elles sont très biens), pour les voir normalement vous pouvez les enregistrer et les voir sur votre ordinateur)

J'ai créé un nouveau topic car l'autre est à la base pour toutes les rencontres, pas uniquement sur celle d'Angoulême ^^.

Je vais commencer par mettre les photos des Espaces Editeurs.




Festival d'Angoulême 01%20angouleme
Spoiler:
PANINI COMICS, le tout premier stand qu'on a vu.
De ce qu'on connaissait comme manga, on a vu qu'il y avait ceux de Tsukasa Hojo : Angel heart, City Hunter et Cat's Eyes (qui sont réédités dans une version deluxe).



Festival d'Angoulême 02%20angouleme
Spoiler:
Edition KI-OON.
Il y avait les Ubel Blatt, entre autre. Brook a acheté le volume 4 avec un poster en prime.



Festival d'Angoulême 03%20angouleme
Spoiler:
Des dédicaces, il y avait une grande file devant.
La première femme, c'est l'auteur d'un manga dont je ne connais pas le nom (je l'ai vu mais je ne m'en rappelle pas XD), mais on voit le manga sur la photo et également sur le stand de la première.



Festival d'Angoulême 04%20angouleme
Spoiler:
Là je ne sais plus le stand de quoi c'était, donc si il y en a qui savent ^^
Comme on peut le voir, il y avait aussi des dédicaces.



Festival d'Angoulême 05%20angouleme
Spoiler:
Charente Libre, on ne s'y est pas attardé ^^.



Festival d'Angoulême 06%20angouleme
Spoiler:
On ne voit pas grand chose, mais c'était une grande salle avec beaucoup d'auteurs qui faisaient des dédicaces (donc il y avait beaucoup de monde, j'ai eu du mal à prendre la photo), mais il n'y avait aucun auteur japonais.



Festival d'Angoulême 07%20angouleme
Spoiler:
Edition SOLEIL.
Il y avait entre autre Le Roi des Ronces.



Festival d'Angoulême 08%20angouleme
Spoiler:
Edition CASTERMAN, qui édite entre autre L'Habitant de l'Infini.



Festival d'Angoulême 09%20angouleme
Spoiler:
Festival d'Angoulême 10%20angouleme
Spoiler:
Le stand Manhwa, qui était quasiment désert, surtout comparé aux autres !


Festival d'Angoulême 11%20angouleme
Spoiler:
DARGAUD.
On n'y est pas entré, il n'y a que de la BD XD



Festival d'Angoulême 12%20angouleme
Spoiler:
GLENAT.
On y est entré, il y avait énormément de monde, on pouvait presque pas bougé. Il n'y avait presque rien comme manga...



Festival d'Angoulême 13%20angouleme
Spoiler:
TOKEBI et SAPHIRA (manhwa).
Il y avait des manhwas, des DVD et des stores (Saint seiya, Death Note, FullMetal Alchemist, X de Clamp, etc). J'ai pris un store, et brook un manhwa : Yureka. Il voulait avoir une grande poche, comme celle qu'on voit sur le devant de la photo, mais comme il n'a pris qu'un seul manhwa il n'en a pas eu.



Festival d'Angoulême 14%20angouleme
Spoiler:
DELCOURT.



Festival d'Angoulême 15%20angouleme
Spoiler:
PIKA EDITION.
Là il y avait beaucoup de Clamp Very Happy : XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Chobits, J'aime ce que j'aime, Trèfle, Card Captor Sakura, Card Captor Sakura Anime Book, Rex, Dukalyon, Magic Knight Rayearth ainsi que des artbooks.
Il y avait également Tokyo Mew Mew, GTO, School Rumble, Love Hina, etc.
J'ai prix les deux volumes de Dukalyon (série complète). J'ai eu un poster en prime mais c'est un manga que je ne connais pas avec de la pub autour, donc pas interessant.



Festival d'Angoulême 16%20angouleme
Spoiler:
TONKAM.
Il y avait Dragon Quest, Hikaru no Go, I's, RG Veda, Tokyo Babylon, X de Clamp, Fairy Cube, Angel Sanctuary, Conte Cain, God Child, Rosario + Vampire, Ludwig Revolution, Les Descendants des ténèbres, parmi eux, Elle et lui, MX Zero, Le Fabuleux Destin de Taro Yamada, etc. Beaucoup de artbooks dont FMA, X etc.
J'ai pris le volume 7 de dragon Quest qui ne sortira en France qu'en Février, et le volume 11 des Descendants des Ténèbres.
Le vendeur (qu'on voit sur la photo, avec des cheveux longs) était très sympa.






Pour répondre à Mii-chan, Célénie et Edward017 se sont apparemment pas mal vues, mais nous (Brook et moi), on n'a fait que les croiser : elles sont parties quelques secondes après être arrivées, et Célénie n'a pas voulu nous revoir après (j'ai appelé en début d'après-midi, elle a dit qu'elle verrait et elle n'a jamais rappeler)




EDIT : J'ai pas mal d'autres photos, je les mettrai plus tard.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:05

Waah ca avait l'air trop bien!!!

Contente de constater que t'as pu prendre l'appareil photo à ta mere ^^
J'aime bien les éditions Ki-oon, ils n'ont pas énormément de séries pour le moment mais celles qu'ils ont sont franchement pas mal!!Sur la photo je reconnait Boogiepop et Blood alone (que j'aimerais bien m'acheter)
Pour le stand que tu n'as pas reconnu, je dirais que c'est Kami, vu qu'il y a Elemental gerad
Dargaud ils font pas des mangas aussi?!?
Pis c'est étonnant qu'il n'y ait pas de mangas chez Glénat, parce qu'ils ont beaucoup de séries à succès (Bleach, One piece, D.Gray-man, Eyeshield 21...)
Oula y'avait du monde chez Delcourt!!!On voit même pas le stand!!
Pika c'est clair que L'éditeur des CLAMP, ils ont pas tout fait mais presque, c'était LE stand à pas manquer pour tout fan des CLAMP!!
Tonkam avait un super grand stand!!!!Y'avait plein de choix!!!! >.<

Argh, bref maintenant je suis encore plus décue qu'avant de ne pas y être allée!!!!

J'espere que tu mettra d'autres photos Sai-chan, et Célénie et Ed-chan aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:17

Ah, mais si, chez Glénat, y'avait tout de chez tout... C'est juste la partie émergée de l'iceberg ça, la devanture, simplement... Y'avait une prondeur de trois rayons BD derrière ça. Faut aussi avouer qu'avec le monde qu'il y avait, c'étaut difficiel de pénétrer dans cette forteresse...

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il y avait un "sitting" devant xD..
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

Ben je ne suis pas au courant que Dargaud publie des manga, en tout cas je n'ai pas de manga édité par Dargaud XD (mais je ne suis pas allé vérifié s'ils en éditent ou pas, non plus).
Pour Glénat, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien du tout comme manga, j'ai dit qu'il n'y avait pas grand chose... J'ai pénétré dans "la forteresse" et j'ai vu donc ce qu'il y avait, et il n'y en avait pas beaucoup... j'ai vu quelques artbooks (dont evangelion), les One Piece et Brook m'a dit qu'il a vu les D Gray Man (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça XD).

Sinon j'ai édité le premier message avec les photos en rajoutant les mêmes photos mais en plus petites, pour celles qui auraient du mal à les charger ^^.
Je mettrais d'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:39

oui c'est vrai qu'on s'est juste croisés mais bon ene meme temps j'etais avec mes parents et ma tite soeur (la derniere XD) et ils nous attendaient c'est pour ca que je suis partie direct ^^'

j'ai des photos XD
(pas top, mais c'est des photos quand meme u__u)

alors la y'avait un mur avec des dedicaces diverses et variées ^^
donc pour commencer, le mur coté droit XD

Festival d'Angoulême Dscn4610

le mur avec deux dessins de celenie XD

Festival d'Angoulême Dscn4611
Festival d'Angoulême Dscn4612

le mur (toujours XD) avec des dessins d'un monsieur pas encore connu mais en tout cas s'il le devient j'acheterai ses bouquins ses persos sont trooooooooooop... (j'ai meme eu une dedicaces dans mon cahier grace a celenie u__u)
(les photos peuvent etre floues, je suis nulle avec un appareil photo -_-')

Festival d'Angoulême Dscn4613
Festival d'Angoulême Dscn4614

(la derniere etait pas encore fini ^^')
Festival d'Angoulême Dscn4615

apres y'avait l'expo pavillon chine avec des dedicaces (d'auteur que je ne connait pas ^^') mais avec de jolies illustrations (le mot ne doit pas etre approprié -_-')
j'en ai pris que quelques unes en photos par manque de temps...

Festival d'Angoulême Dscn4616
Festival d'Angoulême Dscn4617

apres y'avait une madame travaillant chez kurokawa qui cosplayait un alchimiste d'etat XD

Festival d'Angoulême Dscn4618

et enfin y'avait l'expo clamp XD
donc la je vous mets les photos que j'ai prises ^^
(y'en a pas des masses...)

Festival d'Angoulême Dscn4620
Festival d'Angoulême Dscn4619
Festival d'Angoulême Dscn4621
Festival d'Angoulême Dscn4622
Festival d'Angoulême Dscn4623
Festival d'Angoulême Dscn4625

et enfin la facade du batiment avec l'expo clamp, le stand avec des manga de clamp et des goodies death note...

Festival d'Angoulême Dscn4624
Festival d'Angoulême Dscn4626

voilaaaaaaaaaaaaaaaa
encore desolee pour les photos foues u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

Waaaaaaaaaaaa c'est super de voir les photos !!! Festival d'Angoulême Chirol_l
ca avait l'air terrible !!!! je suis triste d'avoir raté ça !!! snif...

en tout cas les photos sont superbes
merci merci merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:29

Rah! Oui! Elles sont super vos photos!
Mêmes les tiennes Ed-Chan, t'inquiètes pas! xD

Moi aussi j'ai les nerfs de pas avoir pu venir.. Sad
Je sais même pas où c'est Angoulème! XD

Et il me restai que 20 misérables euros..
J'aurai pas fait long feu avec ça Festival d'Angoulême 00004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:21

Merci beaucoup pour les photos Wink

Cela nous un bon inperçu Festival d'Angoulême Chirol_l Festival d'Angoulême Chirol_l

J'aurais du y aller car j'ai reconnu des tas de trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:33

Je n'avais pas fait le compte de mes dépenses...
Mais ca atteint presque les 250 €...

Comme si j'avais que ça à faire de mon fric, j'me boufferais...
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:21

Voici les photos suivantes ^^


D'abord dans l'Espace sélection Officielle :

Festival d'Angoulême 17%20angouleme
Spoiler:
Festival d'Angoulême 18%20angouleme
Spoiler:




Puis on est entrés dans le Manga Building (où il y avait l'exposition Clamp):






Festival d'Angoulême 19%20angouleme
Spoiler:
Une fille qui distribuait des fascicules de Kurokawa, cosplayée en militaire de FMA. Je crois qu'on a photographiée la même, Edward017 XD (la pauvre, elle a du se faire mitrailler de photos ^^)



Festival d'Angoulême 20%20angouleme
Spoiler:
Le stand à l'entrée où ils vendaient des produits dérivés de Clamp (entre autre des pendentifs, des porte-clef, des dvds, des manga et les Clamp Anthology). Je voulais avoir un Mokona valable (comme celui qu'avait ta petite soeur, Edward017 ^^) mais quand j'y suis retourné pour leur demander (car quand j'y étais allée ils avaient que des petits porte-clef tout pourris à 12 euros...) ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus car ils étaient tous partis comme des petits pains... Et il n'était même pas midi ! Même pas foutus d'en prévoir assez, j'étais trop dégoûtée -_-



EXPOSITION CLAMP




Dans la première salle, il y avait des illustrations accompagnées de textes. je les ais tous pris en photos, malheureusement le flash gache un peu.



Festival d'Angoulême 21%20angouleme
Spoiler:
AU COEUR DU SURNATUREL

Passionnées par les sciences occultes, les CLAMP instillent du paranormal dans nombre de leurs oeuvres. Après les fantastiques Tokyo Babylon et X, elles reprennent le chemin de la magie et du rêve avec Trèfle "Clover" (1997), poussant loin l'expérimentation graphique. Ce superbe manga à l'esthétique rétro monochrome reste à ce jour leur oeuvre la plus audacieuse.
Toujours envoûté par les esprits, le studio réalise avec Lawful Drug (2000-...) une série transitionnelle - à mi-chemin entre Tokyo Babylon et le futur xxxHOLIC. Un univers masculin aux tonalités gothiques, où le quotidien est sans cesse troublé par des phénomènes peu rationnels.
Débutée en 2003, la série à succès xxxHOLIC réunit quand à elle une sorcière sexy et un adolescent hanté par les esprits, confrontés à des créatures du folklore nippon ou inventées par leurs soins. Le surréel n'a donc pas fini de les inspirer...



Festival d'Angoulême 22%20angouleme
Spoiler:
LE GRAND JEU DE LA PARODIE

Friandes de culture populaire japonaise, les CLAMP ont, à deux reprises, proposé au public des récits humoristiques, inspirés par l'univers des jeux vidéo ou celui des séries sentaï, ces feuilletons TV à petit budget typiquement nippons mettant en scène des super-héros aux costumes chamarrés. Ils servent ainsi de modèle à Brigade spéciale d'intervention Dukalyon (1991-1993), dont les jeunes héros, certes sans peur et sans reproches, s'y révèlent souvent gaffeurs, à la limite du ridicule, tandis que leurs ennemis projettent de conquérir le monde depuis un centre commercial...
Dans Miyuki-chan in Wonderland (1993-1995), de nombreuses références sont convoquées pour illustrer cette relecture coquine d'Alice au pays des merveilles, naviguant entre l'univers du jeu vidéo culte Dragon Quest et celui des propres mangas de CLAMP !



Festival d'Angoulême 23%20angouleme
Spoiler:
CLAMP MAGICAL GIRLS

Quand CLAMP s'attaque à la respectée figure de la "magical girl" - fillette ou jeune fille dotée de pouvoirs magique et transformiste - le résultat surprend, surtout dans leur première oeuvre jouant de cet archétype, Magic Knight Rayearth (1993-1996). Les CLAMP s'y révèlent plus influencées par l'univers du jeu vidéo alors en pleine explosion au Japon - que par les mangas et dessins animés retraçant les aventures de Gigi ou Sally la petite sorcière... Véritables guerrières, les héroïnes de cette série d'action combattent à la tête de robots dans un curieux mélange de fantasy et de science-fiction.
Plus classique, Card captor Sakura (1996-2000) a beau revêtir d'inoffensifs atours destinés à séduire les petites filles, elle se démarque de ses consoeurs par son ambiguïté et son mystère. Le message de sa jeune protagoniste - la vraie force repose sur le caractère et le courage - a visiblement été entendu, cette série restant à ce jour le best-seller de CLAMP.



Festival d'Angoulême 24%20angouleme
Spoiler:
LA FAMILLE CLAMP

Avec leurs univers à plusieurs dimensions et leurs personnages passant de l'une à l'autre, les CLAMP sont devenues les reines du cross-over de la BD japonaise. Le cross-over consiste à introduire des personnages déjà existants dans une nouvelle oeuvre, parfois avec une identité différente.
Dès leurs débuts, CLAMP crée avec le campus de la "CLAMP School" un monde cohérent, dans lequel évoluent des héros de Brigade spéciale d'intervention Dukalyon (1991-1993) et des charmants Voleur aux cent visages (1989-1991) et Clamp School Detectives (1992-1993). D'autres personnages se trouvent parachutés dans l'univers de leurs confrères comme Miyuki de Miyuki-chan in Wonderland atterrit dans le monde de X, et les ennemis jurés de Tokyo Babylon s'affrontent dans cette même oeuvre.
Par la suite, CLAMP prend des libertés avec les héros de Card Captor Sakura, devenus les protagonistes, sous des identités proches mais non similaires, de Tsubasa Reservoir Chronicle. Cette saga d'action débutée en 2003 "communique" même avec l'autre grande série en cours de publication de CLAMP, xxxHOLIC. Les auteurs travaillant simultanément ces deux oeuvres, les interactions entre elles se font plus grandes au fil des volumes. Et quand apparaissent à leur tour les deux héros de Rg Veda, la série qui a révélé CLAMP au grand public, il semblerait bien que la boucle soit bouclée !



Festival d'Angoulême 25%20angouleme
Spoiler:
L'AMOUR SELON CLAMP

Si l'amour est partout présent chez CLAMP, certaines de leurs oeuvres sont de véritables odes aux tendres sentiments. Loin de la noirceur de leurs premières séries (Rg Veda, Tokyo Babylon, X), leurs titres les plus romantiques et chaleureux gardent néanmoins ce côté trouble et énigmatique qui leur est cher. Après les douze nouvelles de Celui que j'aime (1993-1995), CLAMP poursuit son exploration du coeur féminin avec Wish (1995-1998) ou les amours d'un ange et d'un chirurgien, puis J'aime ce que j'aime (1999-2000), où se mêlent intrigues amoureuse et policière.
Ces oeuvres voient Tsubaki Nekoi propulsée dessinatrice principale en lieu et place de Mokona. Elle y développe un style très kawaï - "mignon" en japonais - au trait fin, délicat et tout en courbes. Cette rupture graphique et thématique a séduit, amenant CLAMP à réitérer l'expérience du romantisme à suspense avec Kobato, série en cours de parution depuis 2005.



Festival d'Angoulême 26%20angouleme
Spoiler:
L'HOMME ET LA MACHINE

Thème caractéristique de la bande dessinée japonaise moderne, et notamment propre à son père fondateur, Osamu Tezuka, les relations entre l'homme et la machine ont également inspiré CLAMP à plusieurs reprises. Dans Magic Knight Rayearth (1993-1996), les héroïnes partent au combat à l'aide de robots géants, les auteurs important dans le cadre de la BD féminine un motif typique des récits de science-fiction destinés aux garçons.
Mais c'est avec Angelic Layer (1999-2001) puis Chobits (2000-2002) que CLAMP approfondit le sujet : la première série montre une jeune fille contrôlant un robot téléguidé sur des rings de combat d'un nouveau genre, quand la seconde explore les sentiments qui lient un androïde à son propriétaire. Au-delà des codes de la comédie romantiques, les auteurs s'interrogent ainsi sur les interactions entre différentes formes de vie, humaine et artificielle.



Festival d'Angoulême 27%20angouleme
Spoiler:
DEMAIN, L'APOCALYPSE

Au début des années 90, les séries Tokyo Babylon (1990-1993) et X (en cours de parution depuis 1992) imposent le "style CLAMP". Elles prennent corps dans le Tokyo d'aujourd'hui, Babel au bord de d'implosion peuplée d'individus en proie aux maux du monde moderne.
S'y trouvent condensées nombre de thématiques chères aux CLAMP : l'altérité et la complémentarité des êtres sur le modèle de l'interdépendance entre yin et yang, la solitude, la souffrance impossible à partager, le combat intérieur qui se livre en chaque individu, la fausseté des apparences et un regard critique sur la société japonaise actuelle. Le tout imprégné d'un pessimisme qui les pousse à faire mourir certains de leurs héros - au grand dam des fans.
Graphiquement aussi, sont posées les ... de leur oeuvre : personnage anguleux, découpage vertical virtuose avec pleine ou double page spectaculaire, et jeux d'ombre et de lumière reflétant la retorse complexité de l'âme humaine...



Festival d'Angoulême 28%20angouleme
Spoiler:
CONTES ET LEGENDES D'ASIE

Première oeuvre des CLAMP en tant que dessinatrices professionnelles, la flamboyante saga Rg Veda (1989-1996) s'inspire d'une célèbre légende brahmanique. Séduites par l'aspect romanesque de ce texte sacré indien, les auteurs ont privilégié les enjeux passionnels aux enjeux guerriers. Sans trahir l'esprit mythologique originel, elles l'ont rendu accessible au plus grand nombre grâce à la bande dessinée.
Parallèlement, les CLAMP poursuivent leur remise au goût du jour d'oeuvres classiques avec Shirahime Syo (1992) et Shin Shunkaden (1992-1994). Inspirées du folklore nippon et réalisées à l'encre de Chine, les trois nouvelles composant Shirahime Syo sont un élégant hommage à l'esthétique japonaise traditionnelle. Le récit Shin Shunkaden est quant à lui adapté d'un classique de la littérature asiatique. Décidées à dépoussiérer ces Roméo et Juliette coréens, les CLAMP ont su créer un conte moderne et dynamique.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:22

Désolée pour le double-poste, mais le message était trop long ^^




Dans la seconde salle, il y avait une maigre reconstitution des bureaux des Clamp, accompagnée d'affiches couleurs et noires et blanches (où on peut voir étape par étape l'avancée du dessin) sur les murs, 2 vitrines et des petites tables sur lesquelles les visiteurs peuvent entre autre dessiner).


Les 5 photos suivantes ont été recoupées pour être plus visibles sur les petites photos. Par contre j'ai laissé les grandes (celles en spoiler) en l'état.



Festival d'Angoulême 29%20angouleme
Spoiler:
Une grande illustration de Chobits.



Festival d'Angoulême 30%20angouleme
Festival d'Angoulême 31%20angouleme
Festival d'Angoulême 32%20angouleme
Festival d'Angoulême 34%20angouleme
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Etape par étape.



Festival d'Angoulême 36%20angouleme
Spoiler:
Une des deux vitrines, dans laquelle on peut voir l'échiquier de Clamp Anthology avec tous les pions ainsi que des manga en VO : Tsubasa Reservoir Chronicle, Shirahime Sho, Lawful Drug à gauche, et xxxHolic, Shin Shunkaden, RG Veda et Kobato à droite.
Il y a un panneau avec du texte au-dessus, mais qu'on ne voit pas entièrement sur ma photo XD. Sur ma photo, on peut lire ceci :

"...organisation qui colle parfaitement à leur mode de travail, lequel mise sur leurs compétences particulières.
En effet, Ageha Ohkawa, Mokona, Satsuki Igarashi et Tsubaki Nekoi ont toutes des tâches bien définies, lesquelles varient cependant selon le récit en cours.
Ohkawa est placée en tête de peloton, puisque c'est elle qui pose la base des scenarii des mangas de CLAMP. Scenarii qui font néanmoins l'objet de discussions, d'échanges d'idées, avec les autres membres du studio.
Igarashi prend le relais, réalisant le découpage du ré..."

"... dialogues dans les cases et vérifiant l'avancée générale du chapitre en cours.
Enfin, touche finale de taille, Nekoi s'occupe des lourdes finitions, à savoir les fameuses trames et autres effets graphiques qui donnent vie et relief à l'oeuvre.
Cette organisation à la fois segmentée et collective leur permet de mener actuellement deux séries de front, xxxHOLIC et Tsubasa Reservoir Chronicle : elles rendent donc deux chapitres de 21 pages chacun par semaine, dont sont présentés ici quelques travaux préparatoi-..."



Festival d'Angoulême 43%20angouleme
Spoiler:
Une autre photo pour mieux voir l'échiquier de Clamp Anthology avec tous les pions. On y voit les pions de kero et Suppy (card captor Sakura) qui ont été sortis en limité, contrairement aux autres.



Festival d'Angoulême 37%20angouleme
Spoiler:
Etape par étape, de droite à gauche.



Festival d'Angoulême 38%20angouleme
Spoiler:



Festival d'Angoulême 39%20angouleme
Spoiler:



Festival d'Angoulême 40%20angouleme
Spoiler:



Festival d'Angoulême 41%20angouleme
Spoiler:
La partie de la reconstitution correspondant au bureau de Nekoi, celle qui s'occupe des finitions. On y voit des feuilles de trames et un ordinateur sur lequel on voyait une démonstration : la souris bougeait toute seule et faisait les actions que fait Nekoi sur son ordinateur.
On voit également deux textes au-dessus : l'un est écrit en petits ( ça explque en gros ce que sont les trames) mais je vais me niquer les yeux si j'essaie de le recopier XD et voici l'autre :

"Dessin, effets et finitions

Quand elle n'est pas dessinatrice principale - comme c'était le cas sur celui que j'aime, Wish, J'aime ce que j'aime et lawful Drug -, Nekoi n'en use pas moins ses stylos. Elle définit en effet le design de certains personnages (les héros masculins et les créatures fantastiques de xxxHOLIC), et réalise les indispensables effets graphiques qui finalisent l'oeuvre. Parmi ces effets, elle applique les fameuses trames (zones grisées) qui apportent au dessin dynamisme, profondeur et matière."



Festival d'Angoulême 42%20angouleme
Spoiler:
La 2° vitrine, où on peut voir des manga en VF et des artbooks : les volumes 2 à 6 de Magic Knight Rayearth au fond, les artbooks (North Side, South Side, Chobits, X et card captor Sakura) au milieu, les volumes 1 de plusieurs manga (Rex, j'aime ce que j'aime, xxxHolic, Chobits, Tsubasa Reservoir Chronicle, Angelic Layer, Clamp School Detectives, le Voleur aux 100 visages, Card captor Sakura et magic Knight Rayearth) en bas.





La troisième salle est celle de la projection vidéo. On voit chacune des Clamp dans leur bureau expliquer en quoi consiste son travail. J'ai pris une photo (celle qu'on y voit est Mokona) :



Festival d'Angoulême 35%20angouleme
Spoiler:




La 4° salle était remplie d'illustrations originales sous verre de presque tous (ou tous, je ne suis pas sûre ^^) les manga de Clamp, importés pour la première fois du Japon en France pour l'exposition.
Les photos étaient interdites, donc je n'en ai pas.




C'est finit pour l'exposition de Clamp, je mettrais mes dernières photos plus tard ^^




Et Célénie, qu'est-ce que tu as acheté avec tout cet argent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:43

Beeeeeuh...

Pas grand chose au final...

Billet de trains, des p'tites conneries (anciens numéros de magazines), puis l'abonnement à Anime land et un album/DVD des génériques de FMA...
Revenir en haut Aller en bas
Brook

Brook


Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Chamiers (Dordogne)
Date d'inscription : 07/10/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:04

Je te remercie d'avoir pris le temps de poster et d'expliquer mon Festival d'Angoulême 10bw6 , c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:32

Ben de rien (mais ça n'interesse pas grand monde, apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Invité
Invité




Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:03

Faut bien avouer que c'est super long à charger xD !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:23

Si on charge les grosses oui, sinon ça devrait aller.


EDIT : Bon, je vais mettre les dernières (même si ça n'interesse personne ^^) :

PAVILLON DE CHINE :



Festival d'Angoulême 44%20angouleme
Entrée

Festival d'Angoulême 45%20angouleme
Il n'y avait personne, mais je suppose que c'était pour des dédicaces.

Festival d'Angoulême 46%20angouleme

Festival d'Angoulême 47%20angouleme

Festival d'Angoulême 48%20angouleme

Festival d'Angoulême 49%20angouleme

Festival d'Angoulême 50%20angouleme

Festival d'Angoulême 51%20angouleme

Festival d'Angoulême 52%20angouleme

Festival d'Angoulême 53%20angouleme

Festival d'Angoulême 54%20angouleme



et une photo prise à l'extérieur :
Festival d'Angoulême 55%20angouleme
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:20

Waouh, pavillon de Chine ^^
Je sens que ca m'aurait plu!!J'adore la Chine et j'aimerais trop y aller cet été, pendant les JO, mais faut pas rever ca coute trop cher!!
Merci encore Sai-chan pour toutes tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Festival d'Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême   Festival d'Angoulême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: Et c'est pas tout ! :: Discussions non ciblées-
Sauter vers: