Fullmetal Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fullmetal Addict


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 roman de fullmetal alchemist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:18

alors voilà je me suis dit que ce serait bien de parler des romans de fma.
Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a 4 romans de fma. il ya terre de pierre(le roman parle de l'épisode 11 et 12)l'achimiste enchaîné(je l'ai pas fini)la vallée aux pétales blancs(je l'ai adoré)et le dernier sous des cieux lointains(je suis entrain de le lire).
Revenir en haut Aller en bas
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:48

J'ai les quatres romans moi aussi !!!

En fait ce fut un peu par curiosité que j'ai essayé de lire (vu que déjà à l'origine je suis une grosse lectrice de fanfics) et puis du coup ça m'a bien plu^^

- TERRE DE PIERRE : ben que dire à part qu'il s'agit de l'histoire de l'épisode 10 et 11 de l'animé (quelques détails en moins) je l'ai lu en entier et j'ai trouvé Russel trop bien dedans XD l'est classe comme dans la série quoi^^




- L'ALCHIMISTE ENCHAINE : Ouais je l'ai vite dévoré aussi, j'ai bien aimé l'association Ed et Roy et j'adore tout particulièrement le passage où Edward appelle le colonel papa roman de fullmetal alchemist Eh l'empechant ainsi de draguer les jeunes célibataires^^ l'est salaud XD. L'histoire est vraiment bien mais je trouve la fin trop vite expédiée... dommage...



- LA VALLEE AUX PETALES BLANCS : Mon préféré également, je suis tombée amoureuse du scénario... dans ce roman on a droit à beaucoup d'émotions... et je fais référence à la très très belle discussion entre Ed et Al !!! ahhhh c'est trop kawai quand Al dit à son frère que s'il a mal, il le portera sur son dos... mdr la réaction d'Ed qui dit que c'est lui qui portera son petit frère une fois son corps retrouvé. Al qui n'oublie pas de lui faire remarquer qu'il aura du mal vu qu'il est à l'origine plus grand que lui...
Les passages où Ed et Ruby s'engueulent sont terribles aussi... Ed aussi tete de cochon que la fille ! et Al toujours au milieu ! c'est trop fort^^



-SOUS DES CIEUX LOINTAINS : Je l'ai terminé et j'ai trouvé ce roman un peu à part... surtout sur le fait qu'il y ait deux histoires distinctes. Une sur Ed et Une sur Mustang. Pour l'histoire d'Edward j'ai bien aimé, le fullmetal malade c'est quelque chose roman de fullmetal alchemist 00001834 j'adore sa technique pour esquiver le repos et faire croire qu'il n'a pas de fièvre^^, foutre de l'eau froide dans sa bouche, mettre le thermomètre et ainsi obtenir une température censée normale roman de fullmetal alchemist 00002246 (Pourquoi n'y ai-je pas penser lorsque j'étais gamine ?)
Pas mal aussi la partie avec Roy, parce qu'on a droit au retour de Hugues (ben ouais ça ce passe quand Ed à 13 ans donc Hugues est encore en vie) l'histoire est plus simpliste mais fait tout de même passer un bon moment^^


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Mii-chan

Mii-chan


Nombre de messages : 2823
Age : 35
Localisation : Avec les cigales ^^
Date d'inscription : 07/01/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:02

Huuum moi j'ai lu aucun des 4 ^^
En fait j'attendais d'avoir l'avis de quelqu'un pour savoir s'ils étaient biens...Pis aussi j'avais pas de sous et le peu que j'avais je préférais acheter des mangas....
Mais vu la critique que vous en faites je me laisserais tentée par l'alchimiste enchainé qui a l'air pas mal....
Pis pour les autres je verrai aprés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetal-addict.heavenforum.com/
Invité
Invité




roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: number 66 est tros cool   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:11

oui moi aussi j'ais adorais le passage quant ed appele roy papa(il la bien chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:51

roman de fullmetal alchemist 00001764 Moi je suis très bouquin^^ et je n'ai pas été déçue par les romans...

Bien sûr ce n'est pas du Harry Potter roman de fullmetal alchemist Sueur-fr Mais c'est sympa comme tout d'avoir des histoires inédites en référence à l'univers de FMA^^

Sinon pour parler de la traduction, je vous dis tout de suite qu'elle est bonne ! j'ai trouvé la syntaxe très correcte !

Non sérieux c'est pas mal^^
Moi je veux le sixième Roman (on voit Winry et Ed sur la couverture) je sens que ca va parler d'eux deux mais snif... il n'est pas encore sortie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Edward017
Admin
Edward017


Nombre de messages : 2400
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2006

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:01

perso j'ai chez moi les romans 1 et 2 (terre de pierre et l'achimist enchainé) mais a la fin du 2 j'ai laissé tomber pour deux raisons:
1) j'ai pas vraiment accroché aux romans et je prefere de loin les mangas papiers (oui je confirme c'est pas du harry potter XD)
2) mon porte monnaie souffre chaque mois et j'ai un peu de mal a m'offrir tous mes mangas en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://tachiyomi.skyblog.com
Mimi63
Invité




roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:21

je n'ai aucun des romans roman de fullmetal alchemist Embaras
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:09

J'ai le deuxième mais je l'ai pas lu... :S mais je compte m'y mettre, biensûr personne ne peut égaler Hiromu Arakawa Very Happy mais ils ont l'air pas mal quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://fma-conquerors.skyblog.com
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:38

ben ça fait patienter... surtout qu'ils sortent toujours un peu avant le prochain tome de FMA...
sinon je suis assez satisfaite par la traduction de la maision d'édition... parce qu'il est pratiquement rare de voir des fautes d'orthographes ou une mauvaise syntaxe due à la retranscription du Japonnais...

et puis petit truc que je trouve sympathoche ce sont les petites illustrations inédites d'Hiromu Akarawa... on en trouve de très belles
voir l'alchimiste enchainé'' ou ''terre de pierre'' par exemple


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Alchi-fma

Alchi-fma


Nombre de messages : 515
Age : 39
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/04/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:29

Bon ben j'ai reçu le roman numéro 5 !!

LES LIENS DU COEUR


(donc voilà un petit synopsis, en attendant mon propre résumé
(je ne l'ai pas encore attaqué^^)


Une nouvelle histoire inédite tant du manga que de l'animé!! Edward et Alphonse Elric sont de retour à Dublith, auprès de leur maître Izumi Curtis, afin de parfaire leur entraînement et leurs connaissances de la transmutation humaine, cette pratique alchimique prohibée. Très vite, ils sont mis sur la piste d'un dangererux manuscrit, jadis interdit de publication, contenant peut-être le secret qui leur fera recouvrer leur apparence d'origine! Les deux frères se lancent donc dans la quête du mystérieux ouvrage alors que le pays est terrorisé par une meute de chimères qui s'attaquent aux civils. Le colonel Mustang, en charge de l'affaire, ne ménage pas ses efforts... Et pourtant, ni lui ni les frères Elric ne se doutent que leurs investigations respectives risquent de les mener vers une vérité difficilement acceptable...


Ceux qui l'ont... n'hésitez pas à laisser vos impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alchi-fma.skyblog.com
Sai-chan
Clamp Addict
Sai-chan


Nombre de messages : 1656
Age : 38
Localisation : Au pied de l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 26/07/2007

roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:48

Je ne l'ai pas encore ahceté
Revenir en haut Aller en bas
http://sai-renkinjutsu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





roman de fullmetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: roman de fullmetal alchemist   roman de fullmetal alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roman de fullmetal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARODIE DE FULLMETAL ALCHEMIST
» Shinsetsu Fullmetal Alchemist
» Achat delirant de Fullmetal, Achat tt cour c'est ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Addict :: FMA exclusivement :: Le manga papier-
Sauter vers: